Gary Neville prêt à briser sa règle pour Guardiola

Gary Neville pourrait briser sa règle pour Pep Guardiola comme manager de l'Angleterre.
France

Gary Neville a récemment déclaré qu’il pourrait envisager de briser sa règle selon laquelle le manager de l’équipe nationale d’Angleterre doit être anglais, mais cela ne s’appliquerait qu’à Pep Guardiola.

La nomination de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel est désormais le manager de l’équipe d’Angleterre et sera chargé de mener la nation à la Coupe du Monde 2026. Alors que certains ont salué son arrivée, Gary Neville, consultant pour Sky Sports, n’a pas caché ses réserves.

Avec 85 sélections à son actif, Neville a critiqué la décision de la FA de nommer un entraîneur non natif, affirmant qu’il n’existe plus une « identité claire » de ce que signifie être une nation anglaise. Il a suggéré que des candidats tels qu’Eddie Howe, actuel entraîneur de Newcastle, ou Graham Potter, sans club, auraient dû être pris en considération.

Une exception pour Guardiola

Cependant, l’exception à la règle sur la nationalité des entraîneurs est Pep Guardiola. Neville estime que le coach de Manchester City aurait un impact si considérable sur le football anglais qu’il justifierait une dérogation à la règle.

« J’avais déjà exprimé cela lorsque Fabio Capello a quitté son poste, » a déclaré Neville, lors d’une conversation sur la chaîne YouTube « It’s Called Soccer! ». « Les entraîneurs anglais subissent des critiques depuis 25 à 30 ans. Ils ne sont pas facilement promus dans notre ligue, car nous avons un championnat international avec des entraîneurs de grande qualité venant du monde entier. »

Les doutes sur Tuchel

Bien que Tuchel ait remporté la Ligue des champions avec Chelsea il y a trois ans, Neville reste sceptique quant à son adéquation en tant que manager de l’Angleterre. « Je ne ressens pas la même connexion que pour Guardiola », a-t-il ajouté. « La façon dont il influence le football anglais est différente. »

Il précise que Guardiola est le seul entraîneur pour qui il serait prêt à faire une exception à sa règle de ne pas nommer un coach non anglais. Pour Neville, l’assignation de Tuchel ne semble pas tout à fait juste, même si ce dernier pourrait un jour nous prouver le contraire.

Le succès de Guardiola en Premier League

Depuis son arrivée en Angleterre en 2016, Guardiola a eu un impact révolutionnaire sur le championnat. Avec six titres de champion, dont quatre consécutifs, et un titre de Ligue des champions, il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire.

Les opinions de Neville soulignent l’importance de la connexion et de l’impact d’un entraîneur sur le football anglais, rendant son choix de Guardiola d’autant plus pertinent dans le débat actuel sur la direction que doit prendre l’équipe nationale.

Image de Guardiola

Pep Guardiola | Gary Neville | Thomas Tuchel | Angleterre | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *