Thomas Tuchel : nouveau coach de l’Angleterre avec un bonus de 3M£
Thomas Tuchel a été officiellement nommé entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre, un rôle qui pourrait lui rapporter un bonus de 3 millions d’euros en cas de victoire lors de la Coupe du Monde 2026.
Un contrat de 18 mois
Le nouvel entraîneur de l’Angleterre a été choisi après la démission de Gareth Southgate suite à l’Euro 2024. Tuchel, ancien coach de Chelsea et du Bayern Munich, a signé un contrat de 18 mois qui le liera à la sélection jusqu’à la fin de la Coupe du Monde.
Rémunération et bonus
Le salaire de Tuchel est estimé à 5 millions d’euros par an, ce qui représente le double de ce que Southgate touchait, qui était de 2,5 millions d’euros. Cependant, le bonus de 3 millions d’euros que Tuchel pourrait percevoir est inférieur d’un million à celui que Southgate aurait reçu s’il avait remporté la Coupe du Monde 2022 ou l’Euro 2024.
Objectifs ambitieux
Lors de sa présentation, Tuchel a exprimé sa détermination à « ajouter une seconde étoile sur le maillot » en remportant la Coupe du Monde. Il a souligné sa passion pour travailler avec ce groupe de joueurs talentueux, énonçant son désir de mener l’équipe vers le succès à l’international.
Confiance en l’équipe
Selon lui, l’équipe a prouvé sa valeur ces dernières années, atteignant les quarts de finale, les demi-finales et la finale de grands tournois. « La croyance est présente, nous sommes prêts », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il ne faut pas sous-estimer la pression de gagner des trophées pour l’Angleterre.
Une approche réfléchie
Interrogé sur la durée de son contrat de 18 mois, Tuchel a déclaré que ce n’était pas un pari. « Nous voulons être clairs sur nos objectifs. Jugeons la situation à la fin de notre travail. Si nous considérons que c’était un échec, nous ne continuerons pas », a-t-il précisé.