Brighton s’impose 1-0 à Newcastle grâce à Welbeck
Brighton & Hove Albion a réussi à s’imposer 1-0 contre Newcastle United dans un match de la Premier League, grâce à un but de Danny Welbeck près de la mi-temps. La rencontre s’est tenue au St James’ Park, où l’affluence a atteint 52 220 spectateurs.
Un match dominé par Newcastle
Newcastle a largement dominé la rencontre, affichant 60 % de possession de balle et tentant 21 frappes au but. Malgré cet assaut, l’équipe locale a été surprise par un coup rapide de Brighton, avec un coup franc joué rapidement qui a mené au but décisif de Welbeck, inscrit à dix minutes de la pause.
Le but déterminant de Welbeck
Dans une action décisive, Lewis Dunk a envoyé une longue passe qui a trouvé Welbeck en position favorable. Après un échange précis avec Georginio Rutter, Welbeck s’est engouffré dans la surface de réparation et a battu le gardien Nick Pope, marquant ainsi son cinquième but de la saison en seulement huit apparitions.
Fin de match difficile pour Welbeck
Malheureusement, la fin de la rencontre a été tragique pour Welbeck. Il a dû quitter le terrain sur une civière, nécessitant de l’oxygène, après un tacle anodin de Fabian Schar, laissant les visiteurs inquiets pour la santé de leur attaquant.
Newcastle en quête de victoire
Après ce match, l’entraîneur Eddie Howe se demande comment son équipe a échoué à marquer. C’était le quatrième match consécutif en Premier League sans victoire pour les Magpies, qui n’ont pas réussi à tester efficacement le gardien de Brighton, Bart Verbruggen. L’attaquant de retour, Alexander Isak, n’a pas semblé retrouver son rythme après un mois d’absence.