Ferrari : Cheung brille sous la pluie lors des qualifications à Imola

Eric Cheung réalise le meilleur temps des qualifications sous la pluie à Imola pour la Coppa Shell AM de Ferrari.
France

Lors des premières qualifications du Ferrari Challenge à Imola, Eric Cheung a brillé sous des conditions météorologiques difficiles. La pluie torrentielle a rendu la session confuse, et celle-ci a même été interrompue pour permettre au circuit de sécher.

Conditions de la session de qualification

Peu après le début de la session, la direction de course a sorti le drapeau rouge suite à l’accident de deux Ferrari 296, dont celle d’Andrea Levy, un prétendant à la victoire, qui s’est retrouvée contre le mur intérieur à l’entrée du virage Tamburello. Après une interruption d’environ 15 minutes, les qualifications ont repris dans des conditions légèrement améliorées, bien que toujours piégeuses, laissant peu de marge d’erreur aux pilotes.

Performance d’Eric Cheung

Au fur et à mesure que la session avançait, une ligne sèche commençait à se dessiner sur la piste, et les temps au tour commençaient à chuter. Eric Cheung (Formula Racing) a réussi à établir le meilleur temps de la session, étant le seul pilote à réaliser un tour en moins de 1m56s. Avec un temps de 1m55.728s, le Canadien a devancé de presque quatre dixièmes son poursuivant immédiat, Roland Hertner (Gohm Motorsport), qui semblait prêt à décrocher la pole jusqu’à la fin de la session.

Résultats des qualifications

Pour compléter le podium, Shair a terminé à la troisième place, devançant le champion de la Coppa Shell AM Europe, Zois Skrimpias, ainsi que Jan Sandmann et Henrik Kamstrup. Ces six pilotes se qualifient pour la Superpole de cet après-midi, qui déterminera les trois premières lignes de la grille pour les finales mondiales Ferrari Shell AM de demain.

Bien que le top 6 de la qualification ait une saveur internationale, tous les pilotes provenaient de la classe Shell AM Europe, tandis que ceux de la section nord-américaine ont eu plus de difficultés avec ces conditions et ont terminé plus loin dans le classement final.

Autres pilotes en lice

Andreas Koenig (Ghom Motorsport) a été le premier pilote à ne pas se qualifier pour la Superpole, se classant septième, suivi par Shintaro Akatsu (Ineco), Stephen Earle (Kessel Racing) et Norikazu Shibata (Cornes Osaka), qui complètent le top 10.

Au cœur de la communauté Ferrari

Les qualifications à Imola ont montré le talent exceptionnel d’Eric Cheung et l’intensité de la compétition au sein du Ferrari Challenge. Les amateurs de sport automobile peuvent s’attendre à des moments palpitants lors des finales mondiales qui approchent.

Finali Mondiali Ferrari 2024

Ferrari | Imola | Qualifications | Coppa Shell Am | Eric Cheung | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *