Arne Slot et le défi de Darwin Nunez à Liverpool
Arne Slot et le défi de Darwin Nunez à Liverpool
Arne Slot a récemment évoqué le défi qui consiste à trouver la meilleure façon d’intégrer Darwin Nunez dans l’équipe de Liverpool. Pour l’instant, l’attaquant uruguayen peine à se faire une place dans le onze de départ des Reds.
Nunez a pris part à sept des matchs de Liverpool durant la saison 2024/25, dont quatre en Premier League, dont trois en tant que remplaçant. Alors que Diogo Jota semble être le choix privilégié de Slot pour occuper la pointe de l’attaque, Nunez a du mal à se faire remarquer, se contentant principalement des rencontres de coupe ou de remplacements tardifs.
Les options sur le terrain pour Darwin Nunez
Une place sur l’aile gauche est encore une possibilité pour Nunez, mais avec la forme actuelle éclatante de Luis Diaz et les performances impressionnantes de Cody Gakpo comme remplaçant, l’international uruguayen se retrouve souvent sur la touche.
Slot a reconnu que trouver la position adéquate pour Nunez dans son dispositif reste un projet en cours pour Liverpool, qui souhaite ardemment voir l’Uruguayen gagner davantage de temps de jeu.
« Je pense que c’est toujours un défi pour nous, en tant que staff, de tirer le meilleur de chaque individu », a-t-il déclaré aux journalistes. « Nous tentons de trouver différentes manières de positionner Darwin, par rapport à Diogo, car ce ne sont pas les mêmes joueurs. »
Les ajustements nécessaires pour maximiser le potentiel de Nunez
« Ses coéquipiers s’adaptent également à celui avec qui ils jouent. C’est aussi ce que je dois faire en tant qu’entraîneur, et c’est ce que nous faisons », a-t-il ajouté. « Oui, il n’a pas marqué lors de son dernier match car il était hors-jeu. Lorsque nous lui proposons des occasions, il est capable de marquer, mais malheureusement, nous n’avons pas pu le mettre dans des positions favorables. »
Il a également souligné que Diogo Jota, malgré son statut de titulaire, n’a pas marqué beaucoup de buts jusqu’à présent. « Je pense que la majorité de nos buts provient de nos ailiers jusqu’à présent, et Diogo a marqué deux fois lorsqu’il a joué en numéro 10. Il peut donc être nécessaire de revoir notre approche pour amener davantage nos attaquants, que ce soit Diogo ou Darwin, dans des positions où ils peuvent concrétiser. »
Prochain rendez-vous de Liverpool
Liverpool sera de retour sur le terrain ce samedi pour affronter Crystal Palace à Selhurst Park dans le cadre de la Premier League, juste avant la pause internationale.