Ben White clarifie ses propos sur son amour du football

Ben White, défenseur d'Arsenal, clarifie qu'il n'a jamais dit détester le football dans une interview récente.
France

Le défenseur d’Arsenal, Ben White, a récemment pris la parole pour clarifier ses commentaires sur son rapport au football, affirmant qu’il n’a jamais dit détester ce sport. Lors d’une interview révélatrice, il a expliqué qu’il est heureux de se déconnecter du football lorsqu’il n’est pas sur le terrain avec les Gunners.

Une interview qui a fait du bruit

Une interview de Ben White sur Sky Sports a rapidement fait le tour des réseaux sociaux après son arrivée à Arsenal en 2021, en provenance de Brighton. Les supporters ont été stupéfaits lorsqu’il a déclaré qu’il n’était pas vraiment fan de football et qu’il ne suivait pas le jeu en dehors de son club. Ce commentaire a suscité des réactions vives, certains allant jusqu’à affirmer qu’il ‘haïssait’ le football.

L’approche de Ben White face au football

Selon White, son attitude ne reflète pas un désamour pour le sport, mais plutôt une stratégie pour rester concentré. « Non, bien sûr que non, je ne déteste pas le football, » a-t-il déclaré lors d’une interview avec l’ancien gardien anglais Ben Foster. « C’était un gros sujet, j’ai dit quelques choses. Évidemment, je ne regarde pas le football. »

Il a expliqué que l’intensité des entraînements et des analyses vidéo qu’il doit suivre chaque jour est si élevée qu’il a besoin de se déconnecter une fois chez lui. « Quand je rentre à la maison, je veux simplement tout oublier, » a-t-il ajouté.

Un quotidien sans football

Ben White a également partagé qu’il préfère passer du temps avec ses chiens, qui sont « littéralement sa vie », et qu’il ne parle pas de football avec sa famille lorsqu’il est à la maison. « C’est comme si ce n’était pas mon travail en quelque sorte, » a-t-il ajouté.

Bien que certains puissent penser qu’il n’aime pas le football, White assure qu’il connaît bien les joueurs adverses. « Je pourrais probablement te dire la plupart des choses sur chaque ailier contre lequel je joue ou les caractéristiques auxquelles je dois me préparer pour le week-end. Chaque match, les ailiers adverses sont souvent parmi les meilleurs joueurs, » a-t-il précisé.

Décompression et concentration

Peu importe la pression liée à la pratique du football de haut niveau avec Arsenal, White a souligné l’importance de se détendre. « Quand je rentre du football, ça m’aide vraiment. Je déstresse complètement et je n’y pense pas. Le jour suivant, je suis à 100 % concentré, » a-t-il conclu.

Image de Ben White

Ben White | Arsenal | Football | Interview | Supporters | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *