Natasha Thomas, première joueuse d’Ipswich appelée en équipe nationale
Natasha Thomas, attaquante de l’équipe féminine d’Ipswich Town, a été sélectionnée pour rejoindre l’équipe nationale senior de la Jamaïque, surnommée les « Reggae Girlz ». Cette sélection marque un moment historique, car elle est la première joueuse de son club à obtenir un appel en équipe nationale senior.
Une carrière prometteuse
Âgée de 28 ans, Natasha Thomas est éligible pour l’équipe jamaïcaine grâce à ses grands-parents jamaïcains. Sur ses protège-tibias, elle porte un portrait de ceux-ci, exprimant sa fierté et affirmant : « Ils seraient fiers de me voir ».
Une consécration méritée
Malgré le fait que plusieurs joueuses d’Ipswich Town aient représenté les catégories de jeunes, Natasha est la seule à avoir été sélectionnée au niveau senior. Elle a déclaré : « Cela ne m’a pas encore vraiment frappé, je suis sûre que cela viendra quand je serai dans l’avion pour jouer ». Enfant, elle rêvait de moments comme celui-ci, affirmant que « si vous ne rêvez pas de ces choses, elles ne peuvent pas se réaliser ».
Préparation et attentes
La Jamaïque se rendra en France pour un match amical le 25 octobre, avec Natasha qui s’envolera trois jours plus tard, après un match de la Coupe de la ligue contre Hashtag United. Son parcours vers le football professionnel a débuté à un niveau grassroots à Waveney dès l’âge de neuf ans, avant de rejoindre Lowestoft Town et finalement Ipswich Town en novembre 2015. Elle a récemment été nommée joueuse ayant le plus d’apparitions dans l’histoire du club.
Reconnaissance et encouragement
Le manager de l’équipe masculine d’Ipswich Town, Kieran McKenna, a exprimé la fierté de toute l’équipe envers Natasha pour ses réalisations. « Toutes les interactions que j’ai eues avec elle montrent qu’elle est un modèle fantastique sur et en dehors du terrain », a-t-il dit.
Natasha a également noté la croissance du football féminin au sein du club depuis son arrivée. « Un de mes objectifs est d’inspirer la prochaine génération à Suffolk, à Ipswich et de faire avancer le football féminin », a-t-elle ajouté.
Une saison mémorable
Après avoir dépassé 218 apparitions avec Ipswich, Natasha a également souligné ses moments marquants, notamment des parcours en FA Cup contre des équipes de la WSL comme West Ham et Manchester City, ainsi que des buts à Portman Road.