Les Dodgers surclassent les Mets et prennent l’avantage 3-1
Les Los Angeles Dodgers ont dominé les New York Mets en s’imposant 10-2, prenant ainsi une série de matchs décisifs en National League Championship Series (NLCS) avec un score de 3-1. Shohei Ohtani a frappé un home run d’ouverture et a marqué quatre points, tandis que Mookie Betts a également brillé avec un homer et quatre points produits lors de cette rencontre.
Les Performances des Joueurs Clés
Mookie Betts a réalisé un double et un homer de deux points parmi ses quatre coups sûrs. De plus, Max Muncy a prolongé sa série à 12 présences au bâton sans faute, un record pour les playoffs. Les Dodgers ne sont qu’à une victoire de remporter leur 25ème pennant, un record dans l’histoire de la NL.
Le Match à Venir
Le cinquième match de la série aura lieu vendredi à Citi Field, avec Jack Flaherty sur le monticule pour Los Angeles, tandis que David Peterson tentera de bien faire pour les Mets, faisant ses débuts en playoffs.
Les Moments Forts du Match
Tommy Edman, en tant que frappeur de nettoyage surprenant, a produit trois points, dont un double décisif face à José Quintana avec deux retraits au troisième inning, suivi d’un simple de Kiké Hernández qui a fait monter le score à 3-1. Betts a brisé le match avec un double de deux points au quatrième inning, puis a ajouté un homer au sixième.
Les Réactions et État d’Esprit des Équipes
Le manager des Mets, Carlos Mendoza, a souligné la difficulté de faire face à une équipe aussi bien rodée : « Vous devez donner crédit à ces gars. C’est une équipe profonde. » Malgré leur passé récent de 14-2 à Citi Field, les Mets ont souffert d’un revers dur, ayant été déjà surclassés 30-9 dans cette série.
La Fin du Match
Alors que les Mets étaient menés 7-2, ils ont eu une occasion de revenir dans le jeu en remplissant les bases sans retrait dans le sixième inning. Cependant, Evan Phillips est parvenu à obtenir deux retraits et Blake Treinen a fermé la porte en retirant Jesse Winker sur un fly au champ droit.
Cette victoire place les Dodgers dans une position favorable pour avancer vers les World Series. Les Mets, de leur côté, devront rapidement retrouver leur forme pour rester en vie dans cette compétition.