Alan Shearer défie Nicolas Jackson : chemin encore long à parcourir

Alan Shearer souligne les progrès de Nicolas Jackson mais insiste sur le travail qu'il reste à accomplir.
France

Alan Shearer estime que Nicolas Jackson, attaquant de Chelsea, présente des signes prometteurs en tant qu’attaquant de Premier League, mais qu’il lui reste encore du chemin à parcourir.

Un transfert prometteur

Jackson a rejoint Chelsea en provenance de Villarreal dans un transfert estimé à 35 millions d’euros. Récemment, il a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2033, malgré un début de carrière mitigé. Lors de sa première saison, il a marqué 14 buts en 34 matchs, mais il a été critiqué pour son inefficacité à certains moments.

Des progrès visibles

Aujourd’hui, à 23 ans, Jackson a déjà inscrit quatre buts en seulement sept apparitions en Premier League cette saison. Shearer a commenté ses performances : « Nicolas Jackson s’améliore, mais il lui reste encore du chemin à parcourir. Il est encore en apprentissage et reste un peu brut, mais en termes de capacités, il montre beaucoup de potentiel. »

Les attentes de Shearer

Dans une interview avec Betfair, Shearer a souligné : « L’objectif des 20 buts doit être son but, car il a réussi à marquer 14 buts en Premier League la saison dernière. Une fois qu’il aura atteint cet objectif, il devra le faire saison après saison, ce qui devient plus compliqué car tout le monde saura qui il est. »

Il a ajouté : « C’est à ce moment-là que l’on découvre si l’on est un grand joueur, si l’on peut maintenir un niveau élevé sur la durée. Il possède des qualités et continuera à s’améliorer. »

La route à suivre

Shearer insiste sur le fait que le travail de Jackson n’est pas terminé : « Il rate encore beaucoup d’occasions, mais c’est un processus normal. Il semble beaucoup plus en forme par rapport à la saison dernière. »

Nicolas Jackson en action

Nicolas Jackson | Premier League | Alan Shearer | Amélioration | Chelsea | Football | Stamford Bridge | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *