Manchester United : Ten Hag sous pression et Frank s’exprime
Manchester United accueille Brentford samedi alors que la pression reste forte sur l’entraîneur Erik ten Hag.
Pression sur Ten Hag
Le Néerlandais a survécu à la trêve internationale, mais si les mauvaises performances de United persistent, il pourrait être en route pour quitter Old Trafford. Par coïncidence, l’un des entraîneurs envisagés pour le remplacer est Thomas Frank, le responsable de Brentford.
Frank s’exprime sur les rumeurs
Thomas Frank a tenu à préciser qu’il est heureux à Brentford, malgré les rumeurs d’intérêt de Manchester United. Cependant, le Danois n’a pas fermé complètement la porte à une prise de fonction aux Red Devils si Erik ten Hag était démis de ses fonctions.
« J’ai dit plusieurs fois que je suis très heureux à Brentford. Qui sait ce qui se passera à l’avenir. Peut-être que je resterai ici pendant de nombreuses années. Je suis ouvert, peut-être que quelque chose se produira. Mais avant tout, je suis très heureux, je travaille très dur chaque jour pour améliorer le club », a-t-il déclaré.
« C’est très difficile de prédire l’avenir. Qui sait ce qui se passera ? Combien d’entraîneurs sont restés dans le même club plus de six ans ? Très peu. »
Retour imminent de Malacia
Tyrell Malacia est enfin sur le point de revenir à la forme, plus d’un an après son dernier match. Le latéral gauche, arrivé de Feyenoord durant l’été 2022, a manqué toute la saison dernière en raison d’une blessure au genou.
Le Néerlandais a également manqué les dix premiers matches de la campagne actuelle, alors que Ten Hag fait face à une crise accrue en défense. Cependant, il semble maintenant que Malacia pourrait faire son retour avant la fin du mois d’octobre.
Le match de samedi contre Brentford arrive trop tôt pour lui, mais les trois matches suivants pourraient être des dates de retour possibles – à West Ham le 27 octobre, contre Leicester en Carabao Cup le 30 octobre, ou un match à domicile contre Chelsea le 3 novembre.
Beckham donne des conseils à Ratcliffe
David Beckham a averti Sir Jim Ratcliffe qu’il doit rapidement ramener le succès à Manchester United. L’icône des Red Devils estime que les supporters de United sont fatigués des performances médiocres de leur équipe ces dernières années.
« J’aime beaucoup Jim, je l’ai rencontré plusieurs fois au fil des ans avec quelques amis communs. Je pense qu’il est un fan et qu’évidemment, c’est un excellent homme d’affaires », a déclaré Beckham sur le podcast de Rio Ferdinand.
« Je pense que les fans ont perdu confiance dans le leadership au fil des ans. Nous avons été assez patients en tant que supporters de United, mais nous voulons retrouver les bons vieux jours. Nous voulons retrouver ces jours-là, et le plus tôt sera le mieux. »