Un snowboarder olympique canadien recherché pour trafic de drogue

Un ex-snowboarder olympique canadien est recherché pour trafic de drogue et meurtres aux États-Unis.
Canada, États-Unis

Un ancien snowboarder olympique canadien fait l’objet d’une chasse à l’homme après avoir été accusé de diriger un réseau de trafic de drogue responsable de l’expédition de vastes quantités de cocaïne à travers les Amériques, et qui aurait causé la mort de quatre personnes.

Recherché par le FBI

Les autorités américaines ont annoncé que le FBI offre une récompense de 50 000 dollars (environ 46 000 euros) pour toute information menant à l’arrestation et à l’extradition de Ryan James Wedding, un citoyen canadien vivant au Mexique, considéré comme un fugitif. Agé de 43 ans, Wedding est accusé aux États-Unis de diriger une entreprise criminelle, de meurtre, de conspiration pour distribution de cocaïne et d’autres crimes, selon les procureurs américains.

Les opérations de trafic de drogue

Les autorités précisent que le groupe dirigé par Wedding a expédié de grandes cargaisons de cocaïne depuis la Colombie à travers le Mexique et la Californie vers le Canada et d’autres régions des États-Unis, en utilisant des camions de transport longue distance. Wedding fait partie des 16 personnes accusées dans le cadre d’un réseau qui aurait déplacé 60 tonnes de cocaïne par an, dont quatre sont toujours en fuite, a déclaré Martin Estrada, procureur américain à Los Angeles.

Violence et meurtre

Les autorités américaines allèguent que ce groupe a tué deux membres d’une famille au Canada en raison d’une cargaison de drogue volée, dans ce qui a été décrit comme une erreur d’identité. Deux autres personnes auraient également été éliminées, selon les déclarations officielles et les documents judiciaires. Les perquisitions ont conduit à la saisie de cocaïne, d’armes, d’ammunition, d’argent liquide et de plus de 3 millions d’euros en cryptomonnaies.

Carrière olympique et antécédents judiciaires

Wedding avait représenté le Canada lors des Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. Cependant, il fait également face à des accusations de trafic de drogue au Canada remontant à 2015, selon Chris Leather, surintendant en chef de la Gendarmerie royale du Canada. « Ces accusations sont toujours en attente de résolution », a-t-il indiqué.

Déjà condamné aux États-Unis

Wedding avait été condamnés en 2010 aux États-Unis pour conspiration dans le but de distribuer de la cocaïne et avait purgé une peine de prison. Selon Estrada, les autorités américaines soupçonnent qu’après sa libération, Wedding a repris ses activités de trafic de drogue, étant protégé par le cartel de Sinaloa au Mexique.

Snowboarder Olympique | Snowboard | Trafic De Drogue | Canada | États-unis | Fbi | Meurtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *