Leicester City rappelle Tom Cannon pour le vendre en janvier

Leicester City envisage de rappeler Tom Cannon pour le vendre. Une décision controversée alors qu'il brille à Stoke City.
France

Leicester City envisage de rappeler Tom Cannon de son prêt à Stoke City pour le vendre, une décision qui pourrait susciter des controverses.

Tom Cannon à Stoke City

Âgé de 21 ans, Cannon s’est révélé être un joueur clé pour les Potters cette saison, ayant disputé cinq matches en Championship et inscrit quatre buts, tous lors d’une rencontre face à Portsmouth.

Un avenir incertain à Leicester

Actuellement, Cannon n’a pas sa place au sein de son club formateur, Leicester City, où Jamie Vardy occupe la majeure partie du temps de jeu au poste d’attaquant. Bien que Cannon puisse être vu comme le successeur de la légende de Leicester, les Foxes adoptent une approche à court terme en envisageant de vendre le joueur prêté à Stoke en janvier.

Intérêt des clubs de Championship

Plusieurs clubs de Championship montrent un intérêt pour Cannon. Selon l’expert Carlton Palmer, le jeune attaquant serait enclin à rejoindre Sheffield United ou West Bromwich Albion, deux formations réputées avec de bonnes chances de retrouver la Premier League la saison prochaine.

Palmer a déclaré : “Tom Cannon, qui a marqué quatre buts en cinq matchs, dispose d’une clause de rappel dans son contrat avec Leicester en janvier. Cela suscite des inquiétudes à Stoke… Les Foxes sont déterminés à tirer profit de l’attaquant irlandais.”

Une vente controversée

Leicester City aurait fixé le prix à 10 millions d’euros pour se séparer de Cannon cet été, et ce montant devrait rester constant. Cette somme s’avérerait cruciale pour les Foxes qui souhaitent renforcer leur effectif en janvier afin d’assurer leur maintien en Premier League. Cependant, cette démarche pourrait être perçue comme discutable.

Bien que la clause de rappel de Cannon soit activerable, peu de clubs ont mis ce type de clause en pratique par le passé. Rappeler le joueur uniquement pour le vendre pourrait être considéré comme une manœuvre basse, mais Leicester doit faire ce qu’il faut pour rester dans l’élite anglaise.

Tom Cannon | Leicester City | Stoke City | Championship | Transferts | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *