Mohamed Salah établit un nouveau record en Ligue des champions
Mohamed Salah établit un nouveau record en Ligue des champions
Mohamed Salah a marqué l’histoire de la Ligue des champions mercredi soir, lors de la victoire de Liverpool face à Bologne sur le score de 2-0 à Anfield.
Ce but a permis à Salah d’atteindre un total de 45 réalisations en Ligue des champions, un nouveau record pour un joueur africain, battant ainsi l’ancien record de 44 buts détenu par la légende de Chelsea et de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Samuel Eto’o, ancien attaquant de Barcelone, d’Inter et de Chelsea, suit avec 30 buts, tandis que l’ancien coéquipier de Salah à Liverpool, Sadio Mané, a marqué 27 buts dans cette compétition.
Une carrière exceptionnelle à Liverpool
En quasi sept ans à Liverpool, Salah s’est imposé comme une véritable légende du club. Lors de sa première saison en 2017/18, il a marqué 44 buts toutes compétitions confondues et depuis, il n’a jamais inscrit moins de 20 buts par saison. Pour la saison actuelle 2024/25, il a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises.
Au total, Salah a marqué 217 buts avec Liverpool, se plaçant au cinquième rang des meilleurs buteurs de l’histoire du club, à seulement quelques unités du quatrième, Billy Liddell (228 buts), et du troisième, Gordon Hodgson (241 buts).
Un avenir à Liverpool incertain
Alors que Mohamed Salah est en fin de contrat à l’issue de cette saison et n’a pas encore trouvé d’accord pour prolonger son aventure avec Liverpool, il aura l’occasion d’augmenter son total de buts lors du prochain match des Reds contre RB Leipzig, prévu pour ce mois-ci.
Avec ses 45 buts en Ligue des champions, Salah continue d’écrire son nom dans les annales du football africain et de la compétition européenne, un parcours à suivre avec attention au fil de la saison.