Paul George souffre d’une contusion osseuse au genou
Le joueur des 76ers de Philadelphie, Paul George, souffre d’une contusion osseuse au genou gauche, mais aucun dommage structurel n’a été signalé. L’équipe a annoncé qu’il sera réévalué dans environ une semaine.
Retour sur l’incident
George, qui a été sélectionné neuf fois All-Star, a été blessé lorsque son genou a fléchi lors d’une action défensive au cours du deuxième quart du match contre Atlanta lundi. Il a été contraint de quitter la rencontre à cause d’un genou hyperétendu.
« Tout semble en ordre », a déclaré l’entraîneur Nick Nurse aux journalistes mardi, lors de l’entraînement de l’équipe dans leur complexe du New Jersey.
Participation aux entraînements
Malgré sa blessure, George était présent à l’entraînement de mardi. Avant l’incident, il n’était pas prévu qu’il joue lors du match de pré-saison de mercredi contre Brooklyn.
“J’ai senti que cela s’est hyperétendu et j’ai immédiatement su que je devais être retiré et examiné, mais si vous me demandez, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet”, a déclaré George au Philadelphia Inquirer après le match de lundi.
Précautions avec les joueurs clés
Les 76ers ont été prudents avec leurs joueurs vedettes et ont décidé de ne pas faire jouer leur pivot Joel Embiid le dimanche suivant, pour ce qu’ils ont appelé un « gestion du genou gauche » pour le reste de la pré-saison.
George, qui a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 212 millions d’euros en tant qu’agent libre cet été, est maintenant à sa quatrième équipe après avoir passé sept ans à Indiana, deux ans à Oklahoma City et les cinq dernières saisons avec les Clippers de Los Angeles. Il est également six fois sélectionné dans l’équipe All-NBA et a en moyenne 20,8 points par match au cours de ses 14 saisons en NBA.
Une équipe avec de grandes ambitions
Avec George, le MVP de la NBA 2023 Embiid, et le garde All-Star Tyrese Maxey, les 76ers étaient attendus comme l’un des trios les plus redoutables de la ligue, cherchant à construire un noyau capable de rivaliser avec les champions de la NBA, les Celtics de Boston.
La saison dernière, George a disputé 76 matchs, marquant ainsi sa première saison au-delà de 56 matchs depuis 2018-2019.