Inquiétude pour Martinelli : Arsenal attend des nouvelles
Des nouvelles inquiétantes parviennent d’Arsenal alors que Gabriel Martinelli, ayant suivi les traces de Bukayo Saka, a subi une blessure lors de son duty international.
Situation médicale de Martinelli
Il est encore prématuré de déterminer si le problème au mollet dont souffre Martinelli l’empêchera de jouer lors du déplacement à Bournemouth samedi. D’après mes informations, après des échanges avec le personnel médical de l’équipe brésilienne, la direction d’Arsenal n’est pas très inquiète quant à la gravité de la blessure de Martinelli.
Cependant, sa présence sur le terrain pourrait être compromise. Une décision définitive sera prise vendredi, à l’issue de la dernière séance d’entraînement à London Colney, avant le départ de l’équipe pour la côte sud.
Retour de Martinelli au Royaume-Uni
Arsenal n’a pas exigé que Martinelli rentre prématurément au Royaume-Uni. Ils sont à l’aise avec son maintien en sélection brésilienne et son retour prévu en même temps que Gabriel Magalhaes après le match contre le Pérou.
Les options d’Arteta sans Martinelli
S’il devait manquer le match, le coach Mikel Arteta dispose de plusieurs alternatives, malgré l’absence également de Saka. Gabriel Jesus est l’une de ces options. Bien qu’il ait connu des difficultés en tant qu’attaquant central contre Southampton avant la trêve internationale, il a prouvé qu’il pouvait être efficace sur un côté.
Jesus peut évoluer à droite ou à gauche. Il serait donc logique de le voir utilisé à Bournemouth. Cependant, Raheem Sterling semble être le remplaçant le plus probable de Martinelli sur le flanc gauche.