Alors que la trêve internationale touche à sa fin, Arsenal peut enfin se concentrer sur une série de matchs cruciaux. Les Gunners ont réussi à débuter la saison de manière impressionnante, restant invaincus, et espèrent poursuivre cette dynamique lors de leur déplacement à Bournemouth le 19 octobre. Cette rencontre sera suivie d’un affrontement en milieu de semaine contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, puis d’un choc contre Liverpool, leader du classement, le dimanche suivant.
Neymar répond à une question sur son transfert
Neymar a plaisanté sur une éventuelle signature à Arsenal après que Frank Warren, promoteur de boxe et fan des Gunners, l’a encouragé à rejoindre le club londonien. Actuellement joueur d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite, Neymar était présent lors du combat entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol à Riyad, moment durant lequel il a échangé avec Warren. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Warren déclare : « C’est l’homme ! Il vient en Angleterre pour jouer pour Arsenal ! »
Neymar a réagi en riant : « Vous avez besoin de moi ? Je reviens, je reviens, je reviens ! » Cette réponse a suscité des rumeurs sur un potentiel transfert, même si cela semble rester sur le ton de la plaisanterie pour le moment.
Mise à jour sur la blessure de Martinelli
Gabriel Martinelli est devenu le dernier joueur d’Arsenal à avoir des inquiétudes sur une blessure pendant son service international. Le club a déjà perdu son capitaine, Martin Ødegaard, qui s’est blessé à la cheville en jouant pour la Norvège le mois dernier, tandis que Bukayo Saka a également souffert d’une blessure lors de la défaite de l’Angleterre 2-1 contre la Grèce.
La Confédération Brésilienne de Football a annoncé que Martinelli avait subi une IRM de son mollet droit, qui a révélé une petite zone d’œdème musculaire. Malgré cela, il a choisi de rester avec l’équipe nationale au lieu de retourner à Arsenal pour des soins.
Rice loue Carsley
Declan Rice a salué l’entraîneur intérimaire de l’Angleterre, Lee Carsley, qu’il considère « incroyable », en mettant en avant ses compétences en management et en coaching. « Je pense qu’il a été incroyable, » a déclaré Rice lors d’une interview sur BBC Radio 5 Live. « C’est ma première expérience de travail avec lui et les joueurs des moins de 21 ans qui ont été convoqués ne tarissent pas d’éloges à son sujet. »
Rice a poursuivi en notant que Carsley, par ses techniques de management, a considérablement aidé l’équipe, citant des exemples de la façon dont il a porté assistance à des joueurs comme Jack Grealish. « Il a été exceptionnel pour nous, » a-t-il conclu.









