William Saliba a été vivement critiqué par les fans après avoir offert un penalty de manière maladroite lors de la victoire de la France contre la Belgique (2-1) en Ligue des Nations.
Une performance sous le feu des critiques
Le défenseur d’Arsenal, qui s’est illustré comme l’un des meilleurs défenseurs de la Premier League ces deux dernières années, a connu une soirée difficile à Bruxelles. En première mi-temps, Saliba a glissé et a percuté Lois Openda, entraînant une faute évidente. Pourtant, Youri Tielemans a manqué l’occasion de donner l’avantage à son équipe en tirant le penalty au-dessus de la barre.
Bien qu’il ait été malchanceux de perdre son équilibre, un carton jaune lui a été infligé par l’arbitre, mais les réactions en ligne ont été encore plus sévères. Un utilisateur de X, anciennement Twitter, a qualifié sa performance d’« horrible ».
Les réactions des fans
De nombreux supporters d’Arsenal ont utilisé cet incident pour justifier que Real Madrid ne devrait pas recruter Saliba. Un fan a écrit : « J’espère que le Real Madrid regarde. William Saliba n’est pas celui qu’il prétend être, surtout sans Gabriel à ses côtés. » D’autres commentaires ont souligné qu’il avait été exagérément vanté par la fanbase des Gunners.
« Il ne fait que donner l’impression d’être actif sur le terrain. Il n’est pas élite, bien plus proche de Johnny Evans que de Van Dijk ou Ruben Dias », a déclaré un autre fan inquiet de l’avenir de Saliba.
Un avenir incertain
Malgré les critiques, Saliba reste un joueur clé pour Arsenal. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il a été constant à son poste, disputant tous les matchs de Premier League la saison précédente. Le club ne semble pas préoccupé par l’intérêt de Madrid pour leur défenseur français, alors que des rumeurs évoquent qu’il serait leur priorité pour le prochain mercato estival.












