Lee Carsley hésite sur son avenir en tant qu’entraîneur anglais
Lee Carsley a tenté d’expliquer pourquoi il hésite tant à se prononcer sur son désir d’occuper le poste d’entraîneur principal de l’équipe d’Angleterre de manière permanente, insistant sur le fait que cela dépend de son focus professionnel.
Une expérience passée à réfléchir au futur
L’entraîneur intérimaire a déjà occupé des postes similaires à Coventry, Brentford et Birmingham. Il admet avoir dépensé tant d’énergie à penser à son avenir à long terme dans ces clubs qu’il a oublié de se concentrer sur son travail actuel.
Une victoire encourageante
Carsley a pris la parole après la victoire de son équipe lors de la Ligue des Nations, où l’Angleterre a battu la Finlande 3-1 à Helsinki, un retour après la défaite chaotique 2-1 contre la Grèce la semaine passée.
Réflexions sur le poste d’entraîneur
« Je suis définitivement réticent parce que dans le passé, lorsque j’ai occupé ce rôle intérimaire, je suis allé si loin dans le ‘je ne veux pas le poste’ que je n’ai en fait pas fait le travail », a déclaré Carsley. « Il est important que je garde l’esprit ouvert, car dans ce cas je ne prends pas de décisions imprudentes concernant l’équipe. Je réfléchis soigneusement à la manière dont l’équipe doit jouer et à la sélection de l’effectif, ce qui est un défi. »
Un retour prévu à la tête des moins de 21 ans
Carsley est attendu de retour dans son rôle d’entraîneur de l’équipe d’Angleterre des moins de 21 ans lorsque son intérim prendra fin après les derniers matchs de groupe de la Ligue des Nations en novembre. Des doutes sérieux ont émergé récemment quant à son désir de prendre le poste principal de façon permanente.
Clarifier ses intentions
Carsley a déclaré clairement qu’il ne se sentait pas encore être un entraîneur de classe mondiale. « J’essaie de faire comprendre que mon mandat est pour trois rassemblements. C’est un des meilleurs postes au monde. Je ne fais pas partie du processus de nomination, mais il mérite un entraîneur de haut niveau », a-t-il indiqué.
La pression médiatique et ses implications
Interrogé sur ses commentaires qui pourraient être interprétés comme un retrait de la course, Carsley a réagi : « Oui, définitivement. Il est important que je donne le meilleur de moi-même. C’est un privilège d’occuper ce poste. Je me sens bien en confiance. C’est un grand emploi et celui qui le remportera le méritera pleinement. »
Concentration et clarté
Il a aussi précisé que les discussions constantes sur son avenir ne le dérangeaient pas. « Non, non. Je comprends parfaitement pourquoi les médias peuvent être frustrés par cela. Comme tout le monde, la clarté est ce que tout le monde recherche dans ce processus », a-t-il ajouté. « Mon mandat était très clair en termes de trois rassemblements. Mais, oui, je peux comprendre pourquoi cela peut être frustrant. »