Erling Haaland a suscité des critiques après avoir refusé de répondre aux questions suite à la défaite cuisante de la Norvège contre l’Autriche (5-1). Après le match, l’attaquant de Manchester City a néanmoins publié un message d’excuses sur les réseaux sociaux.
Une défaite amère pour la Norvège
Lors de cette rencontre, disputée dimanche, la Norvège a subi sa pire défaite en sept ans. Alors que le capitaine habituel, Martin Ødegaard, était toujours indisponible en raison d’une blessure, Haaland a été désigné capitaine de l’équipe dirigée par Ståle Solbakken, qui avait pour objectif de poursuivre son bon début de campagne dans la Ligue des Nations.
Marko Arnautović a ouvert le score pour les hôtes, mais la Norvège a réagi rapidement avec une égalisation d’Alexander Sørloth avant la mi-temps. Cependant, après qu’Arnautović ait redonné l’avantage à l’Autriche juste après la pause, l’équipe norvégienne a complètement sombré, encaissant trois autres buts signés Philipp Lienhart, Stefan Posch et Michael Gregoritsch.
L’absence de réponses de Haaland
À la fin de la rencontre, alors qu’il quittait le stade de la Raiffeisen Arena à Linz, Haaland a été sollicité par des membres de la presse norvégienne, mais a choisi d’ignorer leurs demandes d’interview. Au lieu de cela, il a pris la parole sur son compte Instagram pour s’excuser au nom de l’équipe.
Les excuses et le soutien de ses coéquipiers
Dans son message, il a déclaré : « Désolé à tous, c’était bien trop mauvais de ma part. En novembre, nous viserons six points. » Ce geste a été soutenu par son coéquipier Sander Berge, qui a affirmé que l’équipe reste unie malgré cette défaite humiliante. « Il a parfaitement le droit de faire cela. Nous ressentons tous la déception actuellement », a-t-il déclaré à un média norvégien.
« Nous sommes une équipe soudée, peu importe les hauts et les bas. L’important est que nous restions unis. »
Un groupe à reconfigurer
Malgré cette lourde défaite, la Norvège demeure en tête de son groupe de la Ligue des Nations, partageant actuellement les mêmes points avec l’Autriche et la Slovénie. L’équipe norvégienne poursuivra ses efforts lors de prochains matchs, avec une rencontre contre la Slovénie suivie d’un match à domicile contre le Kazakhstan le mois prochain.













