Lee Carsley Ignorerait Gary Neville sur Alexander-Arnold

Lee Carsley défie Gary Neville en utilisant Trent Alexander-Arnold à gauche.
Angleterre

Le sélectionneur intérimaire de l’Angleterre, Lee Carsley, a décidé d’ignorer l’avertissement de Gary Neville concernant la gestion de Trent Alexander-Arnold.

Alexander-Arnold sous pression

Trent Alexander-Arnold est largement considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux des Three Lions. Cependant, son prédécesseur, Gareth Southgate, a eu du mal à trouver une place pour le joueur de Liverpool dans son onze de départ. Ces luttes ont culminé avec l’utilisation d’Alexander-Arnold dans un rôle de milieu de terrain peu habituel lors de l’Euro 2024, une expérience qui a échoué.

Choix de Lee Carsley

Lee Carsley a décidé de sélectionner le joueur de 26 ans à son poste naturel de latéral droit lors de la défaite contre la Grèce jeudi dernier. Pour son prochain match contre la Finlande, Carsley a choisi de repositionner Alexander-Arnold au poste d’arrière gauche, contredisant ainsi les conseils de l’illustre capitaine de Manchester United, Gary Neville.

Les réflexions de Gary Neville

Neville a exprimé ses craintes en déclarant : « Je pense que cela fonctionne pour le moment. Mais nous pourrions nous retrouver dans quelques années à regretter notre gestion de Trent Alexander-Arnold. » Il a ajouté : « C’est un joueur que je décrirais comme exceptionnel dans ce qu’il fait – il n’y a aucun doute là-dessus. Il est unique dans sa façon de délivrer et de jouer les coups de pied arrêtés. »

Changements dans l’équipe

Pour le match contre la Finlande, Carsley a effectué de nombreux changements. Kyle Walker a été aligné au poste d’arrière droit, tandis que Dean Henderson a remplacé Jordan Pickford dans les cages. Marc Guehi accompagnera John Stones en défense centrale, laissant Levi Colwill sur le banc.

Au milieu de terrain, Angel Gomes et Jack Grealish ont été intégrés dans l’équipe, tandis que Phil Foden, Rico Lewis, Bukayo Saka et Anthony Gordon n’ont pas été retenus. Enfin, Harry Kane, revenu de blessure, a été désigné capitaine pour le match à venir.

La défense de Carsley

Carsley a défendu ses choix en déclarant : « Nous cherchons une réaction, car nous avons été en dessous des niveaux que nous espérons. Il était nécessaire de donner une chance à quelques autres joueurs. » Il a également salué la polyvalence d’Alexander-Arnold, indiquant que son rôle ne serait pas celui d’un arrière gauche conventionnel.

Trent Alexander-Arnold | Football | Angleterre | Lee Carsley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *