Saka pourrait jouer contre Bournemouth après une blessure
Bukayo Saka pourrait être en mesure de jouer pour Arsenal lors de leur match contre Bournemouth ce samedi, malgré son retrait de l’équipe d’Angleterre en raison d’une blessure.
Une blessure évitée pour Saka
Saka n’a pas effectué le voyage avec les Three Lions à Helsinki pour le match de la Ligue des Nations contre la Finlande ce dimanche. Il a été libéré par Arsenal après avoir été remplacé en seconde période lors de la défaite 2-1 contre la Grèce au Wembley jeudi dernier.
Le jeune attaquant semblait déçu après avoir ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse en tentant un centre et a été vu en train de quitter le stade avec des difficultés. Le sélectionneur intérimaire Lee Carsley a jugé préférable de ne pas le faire jouer contre la Finlande, bien que les examens médicaux aient révélé qu’il n’y avait pas de blessure significative.
Les commentaires de Lee Carsley
“Bukayo aurait pu être proche de revenir, mais il aurait été injuste de prendre le risque de le faire jouer,” a déclaré Carsley avant le match de Finlande. “C’est quelqu’un de positif et je m’attends à ce qu’il soit en bonne forme.”
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match contre la Grèce, Carsley avait également précisé : “Il est en cours d’évaluation. Évidemment, pendant la préparation au premier but, on pouvait voir qu’il avait ressenti quelque chose à la jambe.”
Implications pour Arsenal et Saka
Saka était considéré comme incertain pour le prochain match d’Arsenal, qui se déroule à Bournemouth ce samedi soir. Cependant, il semble que les craintes concernant une blessure sérieuse et un nouvel incident comme celui qui a frappé Martin Ødegaard lors de la dernière trêve internationale ont été écartées.
À 23 ans, Saka connaît une saison exceptionnelle, ayant marqué trois buts et délivré sept passes décisives en dix matchs toutes compétitions confondues pour Arsenal. Néanmoins, cet incident avec l’Angleterre relance la discussion sur la charge de travail de Saka, qui a débuté tous les matchs disponibles cette saison, tant avec son club qu’avec son équipe nationale.
La stratégie d’Arteta et le rendement de Saka
Après avoir été l’un des artisans de la victoire 3-1 contre Southampton le week-end dernier, avec deux passes décisives et un but, Mikel Arteta a été interrogé sur la possibilité de reposer Saka. “Oui, il y a un risque, et nous l’avons sorti quelques fois cette saison,” a-t-il répondu. “Nous devons gérer sa charge de travail, mais en ce moment, il est dans une bonne dynamique.”
Les options pour l’Angleterre
Sans Saka, l’Angleterre se tournera vers Harry Kane pour trouver de l’inspiration à Helsinki, après que l’attaquant du Bayern Munich ait manqué le match contre la Grèce. Jack Grealish, qui a également brillé lors des deux premiers matchs de Carsley en septembre, est prêt et disponible pour jouer.
“Ils ont tous deux entraîné vendredi et aujourd’hui, donc en ce qui concerne leur condition physique, tout va bien,” a ajouté Carsley. “Harry apporte beaucoup à l’équipe. En tant que capitaine, il montre l’exemple et son influence est indéniable.”