Pochettino heureux après la victoire des États-Unis contre Panama
Le manager de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Mauricio Pochettino, a salué la « performance professionnelle » de son équipe lors de la victoire 2-0 contre Panama, marquant ainsi un début favorable pour son premier match à la tête de l’USMNT.
Un début réussi pour Pochettino
Les États-Unis ont ouvert le score à la 49e minute grâce à Yunus Musah, qui a reçu une passe de son coéquipier en club Christian Pulisic pour marquer d’un tir à ras de terre dans le but panaméen.
Après ce but, l’USMNT a dû faire face à quelques moments de tension, le gardien Matt Turner réalisant une superbe double parade trois minutes après le but de Musah. En fin de match, une occasion en or pour l’attaquant panaméen José Fajardo a été gâchée, son tir passant largement à côté.
Le remplaçant Ricardo Pepi a ensuite scellé la victoire pour les États-Unis à quatre minutes de la fin des arrêts de jeu, réalisant une finition sereine après une passe de Haji Wright.
Pochettino met en avant la performance de son équipe
Après le match, Pochettino a déclaré : « Je pense que c’était une performance très professionnelle et nous sommes très heureux car tous les objectifs que nous avions définis avant le match ont été atteints ». Il a également souligné l’importance de ce début de période par une victoire.
Il a exprimé sa satisfaction en voyant le personnel et les joueurs livrer un excellent spectacle, avec le soutien des fans présents à Austin. « Je suis très heureux d’avoir une bonne connexion avec les supporters », a-t-il ajouté.
Une équipe en plein apprentissage
Pochettino a également noté à quel point les joueurs américains avaient bien intégré ses idées en dépit du temps limité qu’ils avaient passes ensemble. « C’est la base pour le premier pas, pour commencer à grandir et à s’améliorer », a-t-il affirmé.
Concernant la préparation pour le match à venir contre le Mexique, il a prévu d’analyser les performances de tous les joueurs avant de prendre des décisions tactiques.
Musah, un joueur clé en devenir
Pochettino a repositionné Musah sur l’aile droite, une décision visant à renforcer sa confiance, surtout après une saison difficile avec seulement 147 minutes de jeu à l’AC Milan. « Je pense que c’était une bonne décision », a-t-il déclaré.
Le but de Musah a également été salué par Pulisic, qui a mentionné que ce dernier avait pu bénéficier de ses conseils pour développer son instinct de buteur.
Absence de Weston McKennie
Weston McKennie, le milieu de la Juventus, n’a pas été aligné lors de ce match. Pochettino a précisé que McKennie n’était pas à 100% de ses capacités et a été préservé par mesure de précaution. Il reste cependant une chance qu’il puisse participer à la rencontre contre le Mexique.