Eidur Gudjohnsen : Son fils Andri pourrait surpasser son héritage

Eidur Gudjohnsen espère que son fils Andri deviendra un grand joueur, surpassant même son héritage à Chelsea.
France

Eidur Gudjohnsen a été ravi de voir son fils sur le grand écran à Stamford Bridge, et l’ancien attaquant de Chelsea estime qu’Andri, âgé de 22 ans, peut réaliser une carrière à la hauteur de son héritage en atteignant les plus hauts sommets.

Un moment marquant à Stamford Bridge

Gudjohnsen, 46 ans, était de retour sur son ancien terrain lorsque son fils a mené l’attaque de Gent contre les Blues en Europa Conference League plus tôt ce mois-ci. Tous ses fils cherchent à imiter leur père, ainsi que leur grand-père Arnor Gudjohnsen, ancien international islandais, qui a été remplacé lorsque Eidur a fait ses débuts avec l’équipe nationale en 1996.

Les promesses d’Andri

Cependant, c’est Andri qui montre actuellement le plus de potentiel, et son père espère qu’il aura même la chance de porter un jour le maillot de Chelsea. Gudjohnsen a admis : « Je ne pensais pas qu’Andri deviendrait joueur quand il était enfant. Je ne veux pas être négatif, mais c’était un petit garçon potelé qui se promenait avec un ballon sous le bras ! »

« Ce n’est qu’à sept ou huit ans que j’ai réalisé qu’il pouvait devenir professionnel. Il a fait de grands progrès à l’académie d’Espanyol lorsque nous y vivions après mon transfert à Barcelone. »

Les qualités d’un attaquant complet

« Andri a la capacité de jouer comme un attaquant complet. Je ne me suis jamais considéré comme tel car j’avais toujours besoin d’un joueur devant moi. Andri n’en a pas besoin. Il est un pur attaquant et il s’appuie sur le soutien et la puissance des milieux de terrain et des ailiers. »

« Andri est fort dans les airs – bien mieux que son père. Il est doué techniquement grâce à ses années de formation en Espagne, et il lit le jeu avec clarté. Il a tout pour réussir. Je ne vois que la direction dans laquelle il peut aller – et c’est vers le haut. »

Les débuts compliqués et les succès récents

« Je ne dis pas cela en tant que père, mais en tant qu’analyste. Je vois qu’il a un potentiel énorme pour progresser et faire avancer sa carrière. N’oubliez pas, c’est seulement sa deuxième saison à jouer contre des hommes. En Suède, il a eu du mal car le coach ne semblait pas apprécier ses qualités. »

« À son deuxième club, Lyngby, ils ont su après seulement trois séances d’entraînement que ce garçon était l’attaquant parfait pour eux. Et maintenant, il évolue en Belgique avec Gent. »

La carrière de Gudjohnsen et ses souvenirs à Chelsea

Le fils aîné de Gudjohnsen, Sveinn Aron, joue pour le club norvégien de Sarpsborg. Son plus jeune fils, Daniel Tristan, est au club suédois de Malmö après des passages par Barcelone et le Real Madrid. Le père a eu une carrière brillante, jouant pour des clubs tels que Barcelone, Monaco, PSV Eindhoven, Tottenham, Bolton, Stoke et Fulham, ainsi qu’un passage de six ans à Chelsea.

Il a toujours une affinité avec Stamford Bridge : « Lorsque le tirage au sort de l’Europa Conference League a été effectué, c’était un grand moment et Andri m’a immédiatement envoyé un message. Cinq minutes plus tard, nous étions au téléphone pour parler de cette rencontre contre Chelsea. »

Des souvenirs inoubliables

« Bien sûr, j’espérais que l’équipe de mon fils affronterait Chelsea car ce serait une merveilleuse histoire et une fantastique expérience pour lui et les autres joueurs. J’ai encore tellement de connexions à Chelsea et au moins trois ou quatre fois par an, le club m’invite à revenir en tant qu’invité. »

« Je suis toujours bien traité là-bas. Le club s’occupe vraiment de moi, même si mon premier titre de champion de Ligue avec Chelsea remonte maintenant à 20 saisons. Andri avait quatre ans quand il marchait sur le terrain avec moi après avoir remporté le titre à nouveau en 2006. Je me souviens d’un grand moment où il jouait sur le terrain avec les fils de Didier Drogba lorsque nous célébrions le titre avec les fans. Ils adoraient cela. »

Eidur Gudjohnsen | Son | Andri | Chelsea | Football | Europa Conference League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *