Maxime Lopez : Neymar, un génie gâché au PSG

Maxime Lopez exprime son admiration pour Neymar et critique la gestion du PSG. Un regard sur un talent gâché.
France

Maxime Lopez, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, évolue désormais au Paris FC. Dans un entretien, il a exprimé son admiration pour Neymar, un joueur qu’il a affronté par le passé au PSG.

Un PSG en mutation

Le Paris Saint-Germain a connu une révolution cet été, avec le départ non désiré de Kylian Mbappé. Cette nouvelle dynamique semble affaiblir l’équipe, qui fait moins peur à ses adversaires. Malgré tout, le PSG reste un prétendant sérieux pour le titre de champion de France et un aspirant pour le dernier carré en Ligue des Champions. Cependant, certains observateurs notent que le nouveau projet du club manque de saveur, suscitant des interrogations sur sa capacité à conquérir l’Europe.

La magie de Neymar

Maxime Lopez se remémore sa rencontre sur le terrain avec Neymar, soulignant l’extraordinaire talent du joueur brésilien. Dans l’émission Hors Jeu, il a discuté de son admiration pour Neymar, maintenant à Al-Hilal, et a critiqué la gestion de ce joueur hors norme par le PSG.

« J’ai joué contre lui. Neymar, c’est… J’ai joué contre Kylian, contre Cristiano, pas contre Messi, mais j’ai joué contre des joueurs de classe mondiale… Neymar c’est le plus talentueux derrière Messi ? De loin. Quand on a joué contre eux, en plus on a gagné ce match là, j’étais sur le terrain, je me suis dit mais comment il peut être aussi fort. Vraiment, tu avais l’impression que sur le terrain, il faisait ce qu’il voulait. Quand il voulait te mettre un petit pont, il te mettait un petit pont. C’est un génie. Ce qui m’attriste c’est sa période au PSG, ce n’est même pas que je suis Marseillais. Sa période au PSG m’attriste. On l’a bafoué. »

Un talent gâché ?

Maxime Lopez a eu l’occasion d’affronter Neymar à ses débuts au PSG, un moment qu’il décrit comme marquant. Selon lui, le joueur brésilien était déjà à un niveau exceptionnel, bien supérieur à celui qu’il avait atteint à la fin de son passage à Paris, marqué par les blessures et une baisse de forme. Lopez déplore la façon dont le club a géré ce talent, qui a fini par être poussé à quitter le PSG à l’été 2023.

Neymar PSG | Neymar | Maxime Lopez | PSG | Football | Ligue Des Champions | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *