Greg Brooks Jr. poursuit LSU pour négligence après opération

Greg Brooks Jr. poursuit LSU et un hôpital pour négligence après une opération. Il se dit 'permanently disabled'.
États-Unis

Greg Brooks Jr., ancien défenseur de la Louisiana State University (LSU), a intenté une action en justice contre l’université et un hôpital de Louisiane, alléguant négligence dans le traitement d’une tumeur cérébrale qui a mis fin à sa carrière. Ce procès, obtenu par des médias, expose les circonstances entourant son opération et les conséquences graves qui en ont découlé.

Accusations de négligence

Dans sa plainte, Brooks soutient qu’il est resté « définitivement handicapé » à la suite de l’opération visant à retirer la tumeur. Il affirme également que le personnel d’entraînement de LSU lui a signalé qu’il pourrait perdre sa place de titulaire s’il ne participait pas aux entraînements alors qu’il présentait divers symptômes avant la découverte de la tumeur. De plus, il est allégué que le personnel médical de LSU a, pendant un certain temps, refusé de recommander Brooks à un spécialiste en neurologie.

Conséquences sur la santé de Brooks

Les avocats de Brooks indiquent qu’il ne peut actuellement plus marcher et qu’il a des difficultés à parler. Il est désormais probable qu’il nécessite des soins à vie, ce qui rajoute à la gravité de sa situation et à la réclamation pour négligence.

Réactions de LSU et de l’hôpital

Dans un communiqué, LSU a déclaré : « Bien que LSU ne puisse pas commenter sur une procédure judiciaire en cours, nos pensées et prières vont à Greg Brooks alors qu’il continue son processus de réhabilitation. » LSU souligne également avoir établi un partenariat avec Our Lady of the Lake, qui fournit des soins médicaux exceptionnels aux étudiants-athlètes de toutes les disciplines.

L’hôpital a également fait une déclaration affirmant : « Nos prières se tournent avant tout vers Greg pour sa guérison. En raison des lois sur la protection de la vie privée des patients et de la procédure judiciaire en cours, nous ne pouvons pas commenter des situations spécifiques. » Ils mettent en avant l’expérience de leur équipe de neurochirurgie comme un atout majeur pour les patients.

Le parcours sportif de Greg Brooks Jr.

Avant de rejoindre LSU en 2022, Brooks a évolué à l’Université d’Arkansas de 2019 à 2021, où il a brillé au sein de l’équipe. En 2023, il a joué dans deux matchs avant que sa santé ne se détériore en raison de la découverte de sa tumeur.

Greg Brooks Jr | Lsu | Négligence | Opération | Tumeur Cérébrale | Sport | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *