Tragédie : George Baldock décède avant l’anniversaire de son fils

George Baldock est décédé tragiquement avant de fêter l'anniversaire de son fils. Hommages poignants du monde du football.
France

George Baldock, ancien défenseur de Sheffield United, est tragiquement décédé alors qu’il se préparait à célébrer le premier anniversaire de son fils. Détails sur cette perte soudaine qui a secoué le monde du football.

Circonstances du décès

C’est avec une grande tristesse que l’on apprend que Baldock a été retrouvé mort dans la piscine de sa villa à Glyfada, un quartier d’Athènes, mercredi soir. Sa femme, dans l’incapacité de le joindre depuis leur domicile en Angleterre, a donné l’alerte. Il aurait été décédé depuis cinq heures avant d’être découvert.

Baldock avait rejoint Panathinaikos au cours de l’été dernier après avoir quitté Sheffield United et il devait rentrer en Angleterre le jour suivant son décès.

Hommages émus

Les coéquipiers de Baldock ont rendu hommage à l’international grec lors de leur première victoire historique à Wembley. Des tribunes, ils lui ont adressé des pensées avant et après chaque but marqué lors du match.

Dans une déclaration déchirante, sa famille a partagé la douleur de cette perte inattendue, déclarant : « Nous sommes anéantis par le décès soudain de notre cher George. Il a tragiquement noyé dans la piscine de sa maison. » Ces mots témoignent d’une période qui aurait dû être festive, mais qui s’est transformée en deuil.

La déclaration continue : « George, tu étais le père, le fiancé, le fils, le frère, l’oncle, l’ami, le coéquipier et la personne les plus spéciaux. Ta personnalité rayonnante a apporté tant d’amour à ceux qui avaient la chance de te connaître. »

Réactions de la communauté du football

Avant le match de la Ligue des Nations entre l’Angleterre et la Grèce, l’UEFA a organisé une minute de silence en mémoire de Baldock, alors que les joueurs et le personnel des deux équipes portaient des brassards noirs.

L’UEFA a exprimé ses condoléances : « Nous envoyons nos sincères condoléances à la famille de George Baldock, à la Fédération hellénique de football et à Panathinaikos FC suite à la mort soudaine de l’international grec. »

Les supporters de Sheffield United ont déposé des fleurs et des maillots avec le nom de Baldock devant Bramall Lane, témoignant de l’affection que lui portaient ses fans.

Un impact durable

Des personnalités comme Ian Wright, légende d’Arsenal, ont également exprimé leur chagrin face à cette perte. Ayant entraîné Baldock durant sa jeunesse au MK Dons, Wright a décrit la nouvelle comme dévastatrice et a évoqué la détermination et le travail acharné de Baldock pour atteindre ses objectifs footballistiques.

Il a déclaré : « C’est une terrible nouvelle. Dans ces moments, on ne peut s’empêcher de penser à ses amis et à sa famille. »

Rendez-vous à l’hommage

Alors que le monde du football pleure la perte d’un jeune talent prometteur, la mémoire de George Baldock vivra à travers les nombreux souvenirs qu’il a laissés tant sur le terrain qu’en dehors.

George Baldock | Panathinaikos | Football | Décès | Anniversaire | UEFA | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *