Jurgen Klopp prend un nouveau poste chez Red Bull : détails révélés

Jurgen Klopp prend un nouveau poste chez Red Bull : détails révélés

Jurgen Klopp devient le nouveau responsable football de Red Bull, mais son ami dément les rumeurs sur un intérêt pour l'équipe nationale allemande.

Allemagne

Jurgen Klopp ne vise pas le poste d’entraîneur de l’équipe nationale allemande, malgré les rumeurs qui circulent, affirme son ami de longue date, Wojtek Czyz.

Un nouveau défi chez Red Bull

L’ancien entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, était attendu pour faire une pause suite à sa décision difficile de quitter son ancien poste plus tôt cette année. Cependant, il a été confirmé cette semaine que Klopp prendra le rôle de responsable football chez Red Bull en janvier.

Opinions partagées en Allemagne

La décision de Klopp a divisé les opinions, surtout en Allemagne, où le technicien de 57 ans est encore très apprécié des supporters de Borussia Dortmund, suite à son passage très réussi au sein du club.

Il a également été révélé que le contrat de Klopp avec Red Bull contient une clause lui permettant de partir si l’équipe nationale allemande le sollicitait. Toutefois, Czyz a balayé les suggestions selon lesquelles Klopp aurait des ambitions pour ce poste.

Un engagement total

Le champion paralympique, qui a fait la connaissance de Klopp avant son arrivée à Liverpool, a déclaré dans un podcast : « Je peux vous dire une chose à ce sujet, ce que je pense de Jurgen. Jurgen ne pense pas maintenant à l’équipe nationale allemande. Il sera 100 % engagé pour réussir dans ce rôle qu’il a pris maintenant. »

Czyz a aussi reconnu qu’il serait imprudent d’écarter complètement Klopp pour l’avenir, sachant qu’il a de nombreux admirateurs au sein de la Fédération allemande de football, même si l’entraîneur actuel, Julian Nagelsmann, est sous contrat jusqu’à la Coupe du Monde 2026.

L’excitation de Klopp pour son nouveau rôle

Klopp, qui a laissé entendre qu’il avait fait ses adieux à l’entraînement de club depuis son départ des Reds, a exprimé son enthousiasme pour son nouveau poste. Il a déclaré : « Après presque 25 ans sur le banc, je ne pourrais pas être plus heureux de m’impliquer dans un projet comme celui-ci. Le rôle a peut-être changé, mais ma passion pour le football et pour les personnes qui font de ce sport ce qu’il est n’a pas changé. »

Il a ajouté : « En rejoignant Red Bull à un niveau mondial, je souhaite développer, améliorer et soutenir l’incroyable talent footballistique dont nous disposons. Il existe de nombreuses manières de le faire, en utilisant le savoir-faire et l’expérience que Red Bull possède, ainsi qu’en apprenant d’autres sports et industries. Ensemble, nous pouvons découvrir ce qui est possible. »

Klopp a également mentionné : « Je considère mon rôle principalement comme un mentor pour les entraîneurs et les dirigeants des clubs Red Bull, mais au final, je fais partie d’une organisation unique, innovante et tournée vers l’avenir. »

Jurgen Klopp | Red Bull | Football | Équipe Nationale Allemande | Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *