Tragédie : George Baldock, ancien joueur de Sheffield United, décède

L'ancien joueur de Sheffield United, George Baldock, est décédé en Grèce. Hommages de l'Angleterre et de la Grèce lors de leur match.
France

Triste nouvelle dans le monde du football : George Baldock, ancien défenseur emblématique de Sheffield United, a été retrouvé mort à son domicile en Grèce.

Hommage du football international

Les équipes nationales d’Angleterre et de Grèce rendront hommage à George Baldock lors de leur match de la Ligue des Nations qui se tiendra jeudi. Un moment de silence sera observé avant le coup d’envoi et les joueurs porteront un brassard noir en sa mémoire. Baldock, âgé de 31 ans, a été retrouvé dans sa maison à Athènes mercredi soir.

Une carrière marquante

Au cours de ses plus de 13 saisons en tant que joueur professionnel, Baldock a évolué dans plusieurs clubs des divisions anglaises, incluant Sheffield United, où il a effectué 219 apparitions. Il a joué un rôle clé pour le club, contribuant à leurs deux montées en Premier League. Dernièrement, il a signé avec Panathinaikos après avoir fait ses débuts internationaux avec la Grèce en 2022, cumulant 12 sélections.

Circconstances de son décès

Selon les premières conclusions du coroner, il semblerait que Baldock se soit noyé. Il a été retrouvé à 22h30 le 9 octobre dans sa piscine. Sa disparition a profondément ébranlé la communauté footballistique, ayant été un joueur apprécié de tous.

Réactions et condoléances

La famille de George Baldock a publié un communiqué, exprimant leur choc face à cette perte tragique. « En tant que famille, nous sommes en état de choc devant cette terrible perte », ont-ils déclaré. De son côté, Panathinaikos a également exprimé sa tristesse, affirmant : « Nous sommes choqués par la perte de notre George. La famille de Panathinaikos pleure son décès prématuré. Nous nous tenons aux côtés de la famille et des proches de George Baldock. » Sheffield United a également présenté ses condoléances, rappelant son immense popularité parmi les supporters et le staff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *