Adam Golebiewski : un gardien de but inspirant après un accident

Adam Golebiewski, jeune gardien, se remet d'un accident avec optimisme.
France

Adam Golebiewski est un jeune gardien de but qui fait preuve d’une résilience incroyable après un tragique accident de voiture. Cet adolescent, passionné de football, a perdu ses deux jambes en dessous du genou à la suite d’un accident survenu à Macduff, en Écosse. À seulement 17 ans, il évoque avec gratitude le fait d’être simplement en vie.

Un accident dévastateur

Le jour de l’accident, Adam était passager d’un véhicule avec des amis lorsque la voiture a rencontré un accident mortel dans les premières heures du 8 septembre. Après avoir été transporté à l’hôpital, il a reçu la terrible nouvelle qu’une double amputation était nécessaire.

Un avenir plein d’espoir

À présent âgé de 18 ans, Adam célèbre sa réhabilitation à l’hôpital d’Aberdeen, où il s’apprête à recevoir des prothèses dans les jours qui suivent. Le gardien décrit par son entraîneur comme ayant un grand potentiel, partage son optimisme : « Tout le monde a des jours moins bons, mais j’essaie de garder le sourire. Je suis heureux d’être ici », a-t-il déclaré à la presse locale.

Adam Golebiewski avec son physiothérapeute, en réhabilitation dans un hôpital.

Un soutien inestimable

Adam a récemment pu retourner chez lui pour le week-end, où il a utilisé un fauteuil roulant pour encourager ses coéquipiers de Deveronside lors d’un match. Il a également reçu des visites de sa famille et de ses amis, renforçant son moral pendant cette période difficile.

Adam Golebiewski regarde son équipe jouer depuis son fauteuil roulant.

Une détermination sans faille

Lors d’une séance de réhabilitation, Adam a partagé son expérience de l’accident. Bien qu’il ne se souvienne pas de l’incident lui-même, il a pris conscience de l’importance du soutien familial et amical. « Beaucoup de choses bien pires auraient pu arriver. Je suis content que nous soyons tous encore ici », a-t-il dit avec émotion.

Adam Golebiewski en réhabilitation, soulevant des poids.

La passion pour le football

Adam a dit que le football l’a aidé à rester positif dans cette épreuve. « Je me bats pour retrouver mes capacités, c’est un peu comme un jeune enfant à Noël, impatient de commencer », a-t-il partagé. Son entraîneur, Colin Legge, le décrit comme un jeune homme inspirant avec un potentiel exceptionnel en tant que gardien de but.

Adam Golebiewski entouré de ses amis, souriant.

Préparation pour l’avenir

Le jeune homme est prêt à relever le défi d’apprendre à marcher à nouveau, se montrant reconnaissant pour le soutien qu’il reçoit. « Je suis le même gars, juste un peu différent », a-t-il déclaré. Adam est impatient de voir ce que l’avenir lui réserve et est convaincu que sa passion pour le football sera un atout précieux dans sa réhabilitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *