Haas F1 et Toyota s’associent pour un partenariat technique

Haas F1 annonce un partenariat technique avec Toyota Gazoo Racing pour améliorer ses performances.
France

La formation de Formule 1 Haas a annoncé un partenariat technique avec Toyota Gazoo Racing, la division sportive du constructeur japonais. Ce partenariat verra Toyota devenir le « Partenaire Technique Officiel » de Haas, permettant aux deux équipes de partager connaissances et ressources.

Détails du Partenariat

Dans le cadre de cet accord, Toyota Gazoo Racing fournira des services de conception, techniques et de fabrication à l’équipe Haas, tandis que cette dernière mettra à disposition son expertise et ses avantages commerciaux en retour. Des précisions sur les domaines spécifiques de collaboration entre Toyota et Haas seront révélées lors d’une conférence de presse prévue au Japon vendredi.

Engagement de Toyota Gazoo Racing

Actuellement, Toyota Gazoo Racing participe au Championnat du Monde des Rallyes, au Championnat du Monde d’Endurance, ainsi qu’au Championnat du Monde Rally-Raid. Son siège européen, situé à Cologne, dispose de deux souffleries et était la première usine de l’équipe de Formule 1 de Toyota, qui a participé de 2002 à 2009 avant de se retirer sans victoire.

Visibilité de la Marque

À partir du Grand Prix des États-Unis le week-end prochain, la branding de Toyota Gazoo Racing apparaîtra sur les voitures Haas F1 conduites par Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen.

TGR participe à diverses catégories, notamment le WRC

Déclarations des Principaux Acteurs

Ayao Komatsu, le directeur de l’équipe Haas, qui a travaillé sur cet accord pendant plusieurs mois, a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat. Il a déclaré : « Je suis extrêmement enthousiaste que MoneyGram Haas F1 Team et Toyota Gazoo Racing se soient unis dans ce partenariat technique. Avoir un leader mondial dans le secteur automobile pour soutenir notre organisation et développer leurs compétences techniques est une opportunité avec des avantages évidents pour les deux parties. »

Komatsu a également souligné que ce partenariat avait reçu l’appui de Ferrari, son partenaire de longue date qui fournit les moteurs et d’autres composants à l’équipe. Au début de cette année, Haas a également prolongé son accord pour utiliser le soufflerie de Ferrari à Maranello.

Ayao Komatsu, Team Principal, Haas F1 Team

Vision de l’Avenir

Tomoya Takahashi, président de Toyota Gazoo, estime que cet arrangement bénéficiera au développement de son entreprise. « En concourant aux côtés de MoneyGram Haas F1 Team au plus haut niveau du sport automobile, nous visons à former des pilotes, ingénieurs et mécaniciens tout en renforçant les capacités de MoneyGram Haas F1 Team et de Toyota Gazoo Racing. Notre objectif est de contribuer au monde des sports mécaniques et à l’industrie automobile », a-t-il déclaré.

Haas F Toyota Partenariat | Haas | Toyota | F | Partenariat Technique | Sport Automobile | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *