Erik ten Hag donne des nouvelles sur le retour de Luke Shaw

Erik ten Hag espère le retour de Luke Shaw pour Manchester United avant la prochaine trêve internationale.

Erik ten Hag donne des nouvelles sur le retour de Luke Shaw

Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, se montre optimiste quant à un retour de Luke Shaw de sa blessure dans les semaines à venir, bien qu’aucune garantie ne puisse être donnée sur la condition physique du défenseur gauche.

Un retour attendu

Luke Shaw n’a pas joué pour Manchester United depuis plus de sept mois, manquant la fin de la dernière saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Il avait retrouvé la forme pour jouer avec l’équipe d’Angleterre lors des phases finales de l’Euro 2024, mais a par la suite subi de nouveaux ennuis en raison d’une blessure au mollet.

Des options limitées en défense

Avec l’absence de Tyrell Malacia, Ten Hag se retrouve avec peu d’options en tant que défenseur gauche. Lisandro Martinez et le nouvel émergent, Toby Collyer, ont pu jouer à ce poste, tandis que Diogo Dalot est devenu le choix privilégié depuis l’arrivée de l’autre arrière droit, Noussair Mazraoui.

Prévisions de retour

Initialement, le retour de Shaw était prévu après la trêve internationale de septembre, mais cette échéance est maintenant dépassée. Le nouvel objectif est de le voir revenir avant la prochaine trêve internationale d’octobre. « Je pense qu’il est probable qu’il soit de retour avant la trêve internationale, mais je ne peux pas l’affirmer à 100%. Le plan est qu’il soit de retour avant, mais cela pourrait également prendre un peu plus de temps, » a expliqué Ten Hag.

Luke Shaw

Une défense en manque de profondeur

Pour le match de jeudi contre Twente, l’effectif disponible pour Ten Hag est le même que celui utilisé lors du déplacement à Crystal Palace en Premier League ce week-end. Victor Lindelöf est en fin de processus de récupération, tandis que la recrue estivale Leny Yoro pourrait revenir fin novembre.

Le coach de Manchester United devra décider s’il va faire tourner sa défense pour l’ouverture de l’Europa League, ayant maintenu le même quatuor défensif lors des trois derniers matchs de Premier League. Jonny Evans et Harry Maguire figurent parmi les options pour alléger la charge des titulaires habituels. Ten Hag a également rejoint d’autres voix récentes critiquant la pression croissante imposée par le calendrier chargé des compétitions.

« Je pense qu’en tant que club, vous ne pouvez pas changer cela. C’est plus une question de l’ensemble de l’industrie. Cela concerne les clubs, les joueurs, les entraîneurs, et tant d’autres, qui sont dans l’environnement du football et qui doivent travailler ensemble pour améliorer le jeu, mais il faut aussi trouver le bon équilibre, car au bout du compte, c’est une question financière. Nous sommes des professionnels, donc les revenus doivent être au rendez-vous. Mais nous devons équilibrer cela, » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *