Gary Neville répond aux accusations après une réunion à Old Trafford
Gary Neville a démenti être un « homme de l’intérieur » à Old Trafford après avoir assisté à une réunion concernant la régénération du stade. Cette déclaration a été faite suite à des questions sur les difficultés rencontrées par Manchester United.
Les luttes continues de Manchester United
Après un début de saison difficile, Manchester United se trouve actuellement à la 14ème place du classement de la Premier League, ayant remporté seulement deux de ses sept premiers matchs. Ce début de saison est le pire que le club ait connu depuis 1989-90. Ian Wright, ancien attaquant d’Arsenal, a interrogé Neville sur les problèmes persistants du club lors du podcast Stick To Football.
Neville clarifie sa position
Lorsque Ian Wright a présenté Gary Neville comme « un homme de l’intérieur », Neville a rapidement réagi en disant : « Je ne suis pas en contact avec les affaires internes, non, je ne le suis pas. Je suis venu lundi rencontrer des personnes pour discuter de la régénération. » Pressé de savoir si des questions footballistiques avaient été abordées, il a répondu : « Pas du tout. »
La pression sur Erik ten Hag
Le manager Manchester United, Erik ten Hag, subit une pression énorme après des performances décevantes. Roy Keane a déclaré dans le podcast qu’il n’avait pas envisagé la possibilité de remplacer le Néerlandais, car personne ne lui avait demandé d’intervenir. Lorsqu’il a été questionné sur la possibilité de prendre en charge l’équipe, Keane a simplement répondu : « Ils ne vont pas me demander. Ce n’est pas possible. »
Problèmes de motivation des joueurs
Wright et Keane se sont mis d’accord sur le fait que le manque de désir collectif des joueurs est l’un des facteurs clés de l’échec de l’équipe. Wright a demandé : « Où vont-ils le trouver, Roy? Qui va redresser la situation si ce n’est pas quelqu’un comme vous? »
Wayne Rooney a également exprimé son inquiétude, déplorant l’absence de motivation lors de la défaite 3-0 à domicile contre Tottenham : « Quelque chose doit changer, et je ne dis pas que c’est uniquement la responsabilité de l’entraîneur, mais les performances et le manque de désir sont incroyables. C’était l’une des pires affiches que j’ai vues à Old Trafford depuis longtemps. »
Retour sur le match contre Twente
Keane a mentionné que le niveau de performance de United a atteint un nouveau creux après un match nul 1-1 contre Twente en Ligue Europa, déclarant : « Les joueurs sont sortis après le match en disant qu’ils pensaient qu’ils voulaient le match plus que nous. À ce stade, j’ai presque abandonné. Si tel est le bruit qui sort du vestiaire, il n’est pas surprenant que le manager soit en difficulté. »