Stewart Black s’impose et renforce son avance au classement

Stewart Black remporte deux victoires et étend son avance dans les classements nationaux d'Autosport.
Écosse

Stewart Black a engrangé deux nouvelles victoires le week-end dernier, consolidant ainsi son avance dans le classement des Ryan Motorsport Insurance Autosport National Rankings. Il a maintenant porté son total de victoires cette saison à 17, le plaçant en tête, à deux longueurs d’avance sur Piers Grange, alors que la saison entre dans ses dernières semaines. Cependant, son parcours à Knockhill n’a pas été sans embûches, une défaillance de frein ayant provoqué une collision avec Ben Mason lors de la troisième course, lui enlevant ainsi une chance supplémentaire d’étendre son avance.

Panneaux de Victoire des Autres Pilotes

Ce week-end a également vu d’autres pilotes remporter des titres et progresser dans le top 10. Deagen Fairclough, dominant en British Formula 4, a ajouté deux victoires lors de la finale à Brands Hatch, atteignant un total de 12 victoires cette année et grimpant de la 19ème à la 8ème place du classement.

Jake Hill, champion du British Touring Car, a également remporté une victoire sur son circuit local dans le Kent, le propulsant de la 12ème à la 11ème position. En parallèle, Matt Simpson, un ancien pilote de BTCC, a réussi à décrocher trois victoires, bien que des contacts sur le premier tour de la deuxième course l’aient privé d’une victoire supplémentaire.

Performances Notables à Knockhill

Oly Mortimer a également impressionné avec trois victoires en Écosse, ses performances exceptionnelles dans la Scottish Mini Cooper Cup lui ayant permis de remporter le titre. Il entre dans le classement à la 17ème place, après n’avoir pas été présent dans la liste la semaine précédente.

Lewis Clark, quant à lui, avait déjà assuré le titre du Focus Cup mais a réussi à ajouter deux autres victoires à Snetterton avant de devoir abandonner lors de la troisième course. Malgré cela, il a gagné 22 places pour se retrouver 23ème.

Classement Global

Le week-end a également vu Gerry Hendry remporter le Scottish Fiesta ST Cup avec une double victoire, le faisant passer de l’extérieur du top 50 à la 33ème place du classement.

Tableau des Performances des Pilotes

Pos Pilote (Voiture) Victoires Totales Victoires en Classe Total
1 Stewart Black (Legends Coupe) 17 0 17
2 Piers Grange (Ford Escort Mk2/Ford Mustang) 7 8 15
3 Dan Brown (Honda Civic Bali) 14 0 14
4 Ben Short (Mazda MX-5 Mk1) 14 0 14
5 Jason Smyth (Van Diemen RF00/JL12) 14 0 14
6 Chris Lulham (Radical SR3) 13 0 13
7 Mckenzie Douglass (Ginetta G56 GTP) 13 0 13
8 Deagen Fairclough (Tatuus T-421) 12 0 12
9 Jake Hill (BMW 330e M Sport/Nissan Primera/TVR Griffith/HWM) 12 0 12
10 Matt Simpson (SHP Pickup) 12 0 12

Prochaines Étapes

Alors que la saison s’approche de sa conclusion, les pilotes continueront de se battre pour améliorer leur classement. Les audiences attendent avec impatience les prochaines courses pour voir si Stewart Black pourra maintenir son avance et se hisser encore plus loin dans l’histoire de l’Autosport.

Andy Hiley

Stewart Black | Autosport | Championnat | Courses Écossaises | Écosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *