Harry Kane absent : John Stones capitaine contre la Grèce
John Stones, défenseur de Manchester City, sera le capitaine de l’Angleterre pour le match de la Ligue des Nations UEFA contre la Grèce ce jeudi, puisque Harry Kane ne participe pas à la rencontre en raison d’une blessure.
Un moment spécial pour John Stones
Stones disputera son 82e match avec les Three Lions, une soirée mémorable pour ce joueur de 30 ans, qui dirigera son équipe devant un public nombreux au Wembley Stadium.
Reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, Stones s’est imposé comme un leader au sein de Manchester City, où il a remporté tous les trophées possibles durant sa carrière.
« C’est tout ce dont j’ai rêvé en tant qu’enfant. Pour ma famille, pouvoir me voir sortir en tant que capitaine de l’Angleterre est un moment spécial », a déclaré Stones. « C’est un moment incroyable pour moi et je ne peux pas suffisamment remercier Lee. »
« Marcher sur le terrain avec le brassard est un véritable honneur et un moment que je chérirai pour toujours. »
Inquiétudes concernant Harry Kane
Cette situation fait suite aux inquiétudes concernant la condition physique de Harry Kane, qui a subi une légère blessure lors du match nul 3-3 de Bayern Munich contre l’Eintracht Francfort dimanche dernier. L’ancien attaquant de Tottenham n’a pas pu s’entraîner avec l’équipe malgré le feu vert pour rester avec l’Angleterre.
Kane a suivi un programme d’entraînement individuel mardi et mercredi, Lee Carsley étant prudent quant à la gestion de sa condition avant les affrontements contre la Grèce et la Finlande cette semaine.
Déclarations de Lee Carsley
Avant le match de l’Angleterre face à la Grèce, Carsley a souligné qu’il ne prendrait aucun risque avec Kane, bien que le joueur de Bayern Munich pourrait être disponible pour le match contre la Finlande dimanche.
« Harry soigne une petite blessure », a déclaré le sélectionneur intérimaire de l’Angleterre. « C’est quelque chose avec lequel nous ne prendrons pas de risques. »
Interrogé sur la possibilité que Kane soit sur le banc à Wembley, le manager a ajouté : « Nous ne l’excluons pas, mais il ne débutera pas le match. »