Mikel Arteta déplore le rouge de Trossard lors du match contre Manchester City
Après le match nul 2-2 entre Arsenal et Manchester City, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a exprimé son mécontentement face à l’expulsion de Leandro Trossard. En effet, celui-ci a reçu un carton rouge suite à deux avertissements au cours de la rencontre.
Un carton rouge controversé
Trossard a été sanctionné d’un premier carton jaune à la 34e minute pour avoir tiré le maillot de Savinho. Juste avant la mi-temps, il a reçu un second avertissement après un tacle sur Bernardo Silva et a ensuite été puni pour avoir renvoyé le ballon loin, tentant ainsi de retarder la remise en jeu. La Premier League a confirmé que cette seconde mésaventure était due à sa tentative de faire traîner le match.
Des précédents inquiétants pour Arsenal
Cela constitue un point sensible pour Arsenal, qui avait déjà perdu Declan Rice pour un incident similaire lors d’un match contre Brighton & Hove Albion le mois dernier. Arteta n’a pas manqué de critiquer l’arbitre, s’interrogeant sur le fait que des joueurs de Manchester City n’avaient pas été sanctionnés pour des comportements similaires plus tôt dans le match.
Les impressions d’Arteta
« Nous étions plus efficaces et avons pris l’avantage 2-1. Ensuite, il y a eu deux incidents très similaires, l’un en particulier, mais qui ont eu des issues très différentes, ce qui nous force à avoir un match que personne ne veut voir, » a déclaré Arteta.
Il a ajouté : « Ce n’est pas mon rôle de juger ce qui s’est passé. Mon travail est de survivre dans l’environnement le plus difficile que vous pouvez rencontrer dans le football pendant 55 minutes et d’essayer de réussir. C’est déjà la deuxième fois que cela se produit en cinq matchs, ce qui est vraiment inquiétant si nous voulons voir le meilleur de la Premier League. »
Arteta a également noté que dans le monde du football, tout le monde peut voir que l’intervalle entre le sifflet et l’action est incroyablement court : « C’est moins d’une seconde après le coup de sifflet. C’est simple. C’est déjà très difficile contre 11 joueurs, presque impossible. Parce que nous sommes sous pression pour défendre avec six dans notre surface encore et encore. »
Arsenal devra désormais se remettre en question et s’adapter après cette décision arbitrale controversée alors qu’ils poursuivent leur chemin en Premier League.











