John Stones capitaine de l’Angleterre contre la Grèce

John Stones nommé capitaine de l'Angleterre pour affronter la Grèce, avec Harry Kane absent. Un moment spécial au Wembley.
Royaume-Uni

John Stones a avoué avoir été sans voix lorsqu’il a appris qu’il allait prendre les rênes de l’équipe d’Angleterre pour affronter la Grèce. C’est un rêve d’enfance pour le défenseur de Manchester City, qui n’a jamais été capitaine de l’Angleterre lors d’un match officiel auparavant.

Une nomination spéciale

Lee Carsley, l’entraîneur intérimaire de l’Angleterre, a offert cet honneur à Stones en raison de l’absence d’Harry Kane, qui n’est pas en mesure de commencer le match contre la Grèce, même s’il espère être prêt pour affronter la Finlande. Stones, âgé de 30 ans, qui va enregistrer sa 82e sélection, a déclaré : « C’est tout ce dont j’ai rêvé en tant qu’enfant. C’est un moment spécial et je ne peux pas suffisamment remercier Lee. C’était une conversation géniale, mais honnêtement, je ne savais pas quoi dire et j’étais un peu sans voix. »

Leçons de professionnalisme

Carsley a ajouté : « C’est une réalisation brillante pour John, en raison de son niveau de professionnalisme et de l’exemple qu’il donne aux plus jeunes. » Stones a fait ses débuts avec l’Angleterre en 2014 après avoir impressionné avec Everton. Il a été l’un des premiers joueurs recrutés par Pep Guardiola à Manchester City et a depuis remporté de nombreux titres, cumulant six titres de Premier League, dont un triplé la saison dernière.

Préparation pour le match

Stones, qui sera associé à Cole Palmer en défense, a partagé son admiration pour son ancien coéquipier. Palmer, qui a depuis rejoint Chelsea, est en pleine forme et aura sa première titularisation compétitive avec les Three Lions. « J’étais un grand fan de Cole dès qu’il est arrivé dans notre équipe première. Ce qu’il apportait au jeu, la façon dont il jouait comme s’il était dans le parc. J’étais triste de le voir partir, je lui ai fait savoir, mais ce qu’il a accompli est un crédit à lui-même, comment il s’est comporté, comment il a réussi à se montrer lors des grands moments », a déclaré Stones.

Stones espère que Palmer continuera sur sa lancée : « Il vit un bon moment, et j’espère que cela durera le plus longtemps possible. En marquant lors de la finale, il a maintenant vécu ces grands matchs et ces moments forts, et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres à venir. »

John Stones captaining England

Capitaine Angleterre | John Stones | Harry Kane | Grece | Premier League | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *