Le prix d’Osimhen chute, le PSG pourrait en profiter
« `html
Victor Osimhen, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été, a finalement atterri en prêt à Galatasaray. Naples a dû revoir ses exigences à la baisse et pourrait conclure le transfert de l’attaquant nigérian pour un prix nettement inférieur à celui initialement réclamé.
Le choix du PSG pour Osimhen
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, semble avoir eu raison de ne pas insister pour un avant-centre cet été. En effet, l’équipe fonctionne efficacement avec des faux numéros 9 comme Marco Asensio ou Kang-in Lee. Ce plan a incité le club à ne pas poursuivre l’arrivée d’Osimhen, d’autant plus que les négociations avec Naples, dirigé par le président Aurelio De Laurentiis, étaient difficiles.
Les exigences de Naples et le prêt à Galatasaray
Le président De Laurentiis réclamait environ 130 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant, soit le montant de sa clause libératoire. Le Paris Saint-Germain, tout comme Chelsea et d’autres clubs, n’ont pas pu s’aligner. Finalement, Victor Osimhen a été prêté à Galatasaray, et un transfert en janvier pourrait être envisagé. Selon Football Insider, Chelsea s’intéresse toujours à lui et pourrait utiliser une clause pour interrompre son prêt en Turquie, permettant de l’acquérir pour seulement 48 millions d’euros.
Les besoins de Chelsea et la situation d’Osimhen
Le montant de 48 millions d’euros est bien inférieur à l’exigence initiale de Naples. Cependant, Chelsea fait face à des contraintes de fair-play financier et a du mal à offrir du temps de jeu à Christopher Nkunku, qui est en concurrence avec Nicolas Jackson pour le poste d’avant-centre. Le manager Enzo Maresca a été clair sur la gestion de son effectif, soulignant qu’un nombre excessif de joueurs offensifs pourrait déséquilibrer l’équipe.
« `