Dominik Szoboszlai rêve de remporter la Ligue des champions et la Premier League avec Liverpool. À seulement 23 ans, le jeune footballeur a déjà réalisé plusieurs de ses rêves d’enfance et vise à présent des objectifs encore plus ambitieux.
Une carrière façonnée par ses rêves
Élevé en Hongrie, Szoboszlai a toujours aspiré à jouer en Ligue des champions et à inscrire des buts dans cette prestigieuse compétition. De plus, devenir le capitaine de son équipe nationale représente un autre de ses objectifs qu’il s’apprête à réaliser alors qu’il s’apprête à diriger les siens contre les Pays-Bas en Ligue des nations.
Déclarations ambitieuses
« Je veux gagner la Ligue des champions », a-t-il déclaré. « Quand j’étais enfant, je voulais entendre l’hymne sur le terrain, puis je voulais marquer. Ensuite, je voulais représenter mon pays, puis en devenir le capitaine. J’ai accompli tout cela. »
Il poursuit : « Maintenant, en jouant en Premier League, je veux bien sûr gagner la Premier League avec Liverpool. Et je veux également remporter la Ligue des champions. J’ai de grands objectifs, mais je me fixe aussi des buts réalistes. »
Le parcours de Szoboszlai à Liverpool
Depuis son arrivée à Liverpool en juin 2023 pour environ 70 millions d’euros (60 millions de livres), Szoboszlai éprouve un sentiment de confiance à chaque match sous l’égide de l’entraîneur Arne Slot. Néanmoins, il se rappelle des sacrifices qu’il a dû faire pour arriver où il en est aujourd’hui.
« Ce n’est pas seulement ce que vous faites sur le terrain, le plus difficile est mentalement, » a-t-il souligné. « L’aspect le plus difficile est de quitter vos parents et vos amis à 14 ans, de vivre seul dans un pays étranger sans connaître la langue. »
La détermination au cœur de son succès
Szoboszlai ajoute : « Et bien évidemment, il y a aussi l’entraînement. Vous n’êtes pas le seul à vouloir devenir joueur de Liverpool ; tous les autres le souhaitent aussi. Il faut donc avancer étape par étape jusqu’à atteindre l’équipe première. Ensuite, vous devez faire vos preuves pour entrer dans une autre ligue, et si vous réussissez, alors vous pouvez rejoindre Liverpool. »
Un travail qui ne s’arrête jamais
Concernant son intégration dans l’équipe, il déclare : « Ce n’est pas comme si vous aviez un poste fixe dans l’équipe. Vous devez travailler dur pour obtenir votre place, pour jouer, pour marquer des buts. C’est un long chemin. »










