Les blessures les plus étranges du football : le cas Tuanzebe

Les blessures les plus étranges du football : le cas Tuanzebe

Découvrez les blessures les plus étranges en football, incluant Axel Tuanzebe et d'autres stars.

France

Les blessures font partie intégrante du football et sont souvent inévitables. Cependant, certaines stars se retrouvent avec des problèmes de santé dans des circonstances pour le moins étranges. Cette semaine, l’ancien défenseur de Manchester United, Axel Tuanzebe, a fait la une des journaux après avoir failli perdre son pouce en lavant la vaisselle, ayant brisé un verre et été coupé par les éclats. Actuellement joueur à Ipswich Town, il devrait rester « quelques semaines » sur la touche, d’après son entraîneur Kieran McKenna. Il rejoint ainsi une longue liste de joueurs ayant subi des blessures malheureuses, souvent auto-infligées.

Le rasage malheureux de Marco Asensio

Le joueur du Real Madrid, Marco Asensio, a été écarté de la rencontre de la Ligue des champions contre Apoel Nicosie après avoir tenté de se raser les jambes. Il a souffert d’un bouton infecté suite à l’utilisation d’un rasoir. Son ancien entraîneur, Zinedine Zidane, a trouvé la situation cocasse, plaisantant en indiquant qu’Asensio était « incapable de soulever ses chaussettes ».

Kirk Broadfoot et l’œuf poché

Pour beaucoup, pocher un œuf est un défi, mais peu se blessent en essayant. Kirk Broadfoot, ancien joueur des Rangers, a vécu cette mésaventure. En tentant de pocher un œuf au micro-ondes, le bol en verre contenant l’eau chaude a explosé, le laissant avec des brûlures au visage. À l’époque, il était déjà en convalescence d’une blessure non liée.

Rio Ferdinand et le jeu vidéo

Qui aurait cru qu’un footballeur pourrait se blesser en jouant à un jeu vidéo de football ? Rio Ferdinand, connu pour sa passion pour la série Pro Evolution Soccer, a subi une entorse au genou après avoir trop longtemps posé son genou sur une table pendant une session de jeu. Une blessure inattendue qui a surpris bien des joueurs.

Victor Adeboyejo et l’éternuement puissant

Nous connaissons tous quelqu’un qui éternue de manière très bruyante, mais on n’imagine pas qu’un éternuement puisse causer une blessure. C’est pourtant ce qui est arrivé à Victor Adeboyejo, attaquant de Bolton, dont une blessure aux côtes s’est aggravée après un « très fort éternuement », selon son entraîneur Ian Evatt. Ce dernier a même plaisanté en disant qu’il devait s’interroger sur les blessures liées aux éternuements.

Frenkie de Jong et la piqûre d’abeille

Frenkie de Jong, fraîchement arrivé au FC Barcelone en 2020, a présenté une main enflée après avoir été piqué par une abeille. Malgré cette blessure, le néerlandais a réussi à jouer lors de la victoire de Barcelone contre Naples tout en portant un bandage.

Ever Banega se roule dessus

En 2012, l’ancien star argentin Ever Banega a subi un incident inattendu. En remplissant son véhicule à la station-service, il a oublié de tirer le frein à main, provoquant le recul de son auto qui a écrasé sa jambe gauche. L’incident a nécessité une intervention chirurgicale après la fracture de son tibia et de sa fibula, et l’a tenu éloigné des terrains pendant six mois.

Dave Beasant et la crème de salade

Combien de fois avez-vous tenté de jongler avec un objet inanimé ? L’ancien gardien de Chelsea, Dave Beasant, a certainement poussé cette idée à l’extrême. En essayant de jongler avec une bouteille de crème de salade dans sa cuisine, il a fini par se blesser et a dû s’absenter pendant deux mois, ayant déchiré un tendon de son gros orteil. Une situation pour le moins insolite.

Blessures Étranges Football | Axel Tuanzebe | Blessures Étranges | Football | Joueurs | Incidents Bizarres | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *