Sean Manaea dédie sa performance aux Mets à sa tante décédée
« `html
Mardi soir au Citi Field, les Mets de New York ont battu leurs rivaux de la NL East, les Phillies de Philadelphie, sur un score de 7-2, prenant ainsi l’avantage 2-1 dans leur série de la NLDS. Les Mets sont à une victoire de leur première finale de la Ligue nationale depuis 2015, tandis que les Phillies se retrouvent à un pas de l’élimination.
Une performance éblouissante de Sean Manaea
L’ace des Mets, Sean Manaea, a été brillant lors de ce troisième match, ne concédant qu’un seul point en sept manches. Il a réussi à frapper six adversaires, bien qu’il n’était pas sur le monticule lorsqu’un point a été marqué. Le coureur hérité a franchi le plateau suite à une succession de relievers.
Manaea a été exceptionnel depuis qu’il a modifié la position de son bras pour s’inspirer de Chris Sale au milieu de la saison.
Un hommage émouvant
Avant le match, Manaea a appris le décès de sa tante, Mabel. Ému, il a déclaré : « Ce match était pour elle. » Il a également mentionné qu’il a embrassé le ciel en quittant le terrain en l’honneur de sa tante.
Le soutien des coéquipiers
Lors de leur victoire contre les Brewers de Milwaukee dans le Wild Card Series, le coéquipier de Manaea, Brandon Nimmo, avait également fait face à la perte de son grand-père. Les deux joueurs montrent ainsi la force de camaraderie au sein de l’équipe en dépit des épreuves personnelles.
Une progression impressionnante
Avant cette saison, Manaea avait une ERA de 15.26 en trois apparitions en playoffs. Cependant, ce mois d’octobre, il n’a concédé que trois points en douze manches, montrant une nette amélioration.
Les paroles de l’entraîneur
L’entraîneur des Mets, Carlos Mendoza, a loué la performance de Manaea. « Il n’a pas reculé face au contact. Nous savons que c’est une équipe agressive, et ils lui ont montré cela dès le début. Il est resté confiant dans son jeu et a bien utilisé tous ses lancés, surtout son changement de vitesse. »
Plaintes et contrats
Âgé de 32 ans, Manaea devrait presque certainement opter pour quitter son contrat de 13,5 millions d’euros pour 2025 à la fin de la saison, devenant ainsi agent libre. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne retournera pas chez les Mets, mais cela pourrait coûter plus cher à l’équipe pour le conserver.
« `