« `html
Lee Carsley poursuit son audition pour le poste de sélectionneur de l’Angleterre contre la Grèce, jeudi soir à Wembley, avec plusieurs choix cruciaux à faire.
Les enjeux de sélection
Lors de l’EURO de l’été dernier, Gareth Southgate avait placé certains joueurs dans des positions inhabituelles pour maximiser le potentiel offensif de son équipe, ce qui lui avait permis d’atteindre la finale. Mais avec Cole Palmer et Bukayo Saka dans une forme éclatante, la question se pose : y aura-t-il toujours de la place pour Phil Foden, le joueur de la saison de la Premier League, et Jude Bellingham du Real Madrid ?
La défense est également un sujet de préoccupation. En l’absence d’un véritable arrière gauche et avec des blessures touchant plusieurs défenseurs centraux, la situation est loin d’être claire. La forme de Kyle Walker, joueur clé de Manchester City et de l’Angleterre, soulève également des interrogations.
Les choix de nos experts
Voici les alignements proposés par nos experts pour le match contre la Grèce, ainsi que les justifications derrière certaines de leurs décisions plus audacieuses.
Chris Sutton
Chris opte pour John Stones, même s’il ne commence pas avec Manchester City, associé à Marc Guehi. Rico Lewis prend place au poste d’arrière gauche, faute d’autre option. Jude Bellingham et Cole Palmer doivent absolument figurer dans l’équipe, avec Bellingham à côté de Declan Rice et Palmer en numéro 10.
Sami Mokbel
Mokbel maintient Trent Alexander-Arnold à l’arrière droit après ses bonnes performances. Kyle Walker pourrait jouer à gauche. Jude Bellingham est positionné comme milieu box-to-box aux côtés de Declan Rice, permettant d’intégrer Phil Foden et Cole Palmer dans l’équipe. Ollie Watkins devrait avoir une chance de remplacer Harry Kane si ce dernier est incertain.
Craig Hope
Hope plaide pour la position de Cole Palmer en tant que numéro 10, alors qu’Anthony Gordon a démontré sa menace sur l’aile gauche et que Bukayo Saka apporte un équilibre nécessaire. Bellingham peut impacter le jeu depuis un rôle de milieu plus profond, notamment avec Rice à l’ancre. Ollie Watkins est logiquement choisi si Kane ne peut pas jouer.
Jack Gaughan
Gaughan propose d’utiliser Phil Foden comme faux neuf, ce qui permettrait d’intégrer un maximum de joueurs offensifs dans l’équipe. Jack Grealish serait idéal sur la gauche pour le style de jeu de Carsley.
« `













