Kia Joorabchian Investit Plus de 8 Millions dans des Chevaux

Kia Joorabchian Investit Plus de 8 Millions dans des Chevaux

Kia Joorabchian dépense plus de 8 millions £ pour trois chevaux de course.

Royaume-Uni

Kia Joorabchian, un agent de football réputé, a investi plus de 9 millions d’euros dans trois nouveaux chevaux lors des ventes de yearlings qui se sont tenues lundi à Tattersalls, Newmarket. Cet investissement marque l’ouverture des ventes de yearlings, la plus prestigieuse d’Europe, et fait partie de l’expansion de son écurie, Amo Racing.

Un investissement stratégique

Amo Racing a connu un succès significatif sur les courses ces dernières années, avec notamment King Of Steel, vainqueur des Champion Stakes l’année précédente. Lors de cette journée d’achats intense, Amo a misé des sommes à sept chiffres pour acquérir trois yearlings issus de Frankel, y compris une pouliche qui a été adjugée à 5,2 millions d’euros, représentant le deuxième lot le plus cher jamais vendu lors des ventes de Tattersalls en octobre.

Les enchères à Tattersalls

Le montant d’adjudication a été atteint par l’agent de chevaux de sang Alex Elliott, qui se trouvait dans l’arène des ventes aux côtés de Joorabchian. Il a déclaré : « Ouf ! Kia et ses partenaires voulaient vraiment cette pouliche. Une pouliche de Frankel provenant de cette famille et avec une telle morphologie, elle était vouée à devenir un objet de collection. »

Il a également ajouté : « C’est un prix élevé et, bien que nous en ayons discuté longuement, je ne m’attendais pas à ce qu’elle atteigne ce montant – mais nous étions vraiment concentrés sur elle. »

Acquisitions significatives

Une sœur pleine de la gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe 2022, Alpinista, a également été vendue à Elliott pour 2,9 millions d’euros. Elliott a souligné que pour se mesurer à l’élite, il est impératif d’investir dans les meilleures lignées : « Amo a atteint un niveau qui est prêt à tenter cela, et cette pouliche a presque le meilleur pedigree du livre. »

Les ambitions de Joorabchian

Joorabchian a déclaré : « Nous avons besoin de pouliches avec de fortes origines, et nous avons de nombreux chevaux qui iront au stud dans l’année à venir, comme Buccanero et King Of Steel. Cela nous forcera à prendre une décision rapidement. Nous devons soutenir nos étalons pour avoir une chance de gagner. »

Il a ajouté : « Il est très difficile d’acheter de telles juments car les grands noms comme Juddmonte, Coolmore et Shadwell possèdent la majorité des grandes juments. Nous devons donc nous rendre ici et espérer que ce que nous achetons en termes de sang nous rendra compétitifs. »

Kia Joorabchian | Amo Racing | Joorabchian | Ventes De Yearlings | British Racing | Chevaux | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *