Paul Scally accusé d’être écarté par le propriétaire de Gillingham

Paul Scally, ancien président de Gillingham, accuse le nouveau propriétaire d'essayer de l'évincer après 29 ans.
France

« `html

Paul Scally a exprimé sa peine après avoir été exclu de Gillingham, un club qu’il a dirigé pendant 29 ans.

La situation actuelle de Paul Scally

Ancien président de Gillingham, Paul Scally, 69 ans, qui possède encore 30 % du club, a été banni de la salle des conseils et de la loge des dirigeants par le nouveau propriétaire américain, Brad Galinson. Ce dernier a acquis une participation majoritaire en décembre 2022, après avoir réalisé sa fortune grâce à des opérations immobilières.

Galinson a convoqué une assemblée générale extraordinaire ce jeudi pour retirer Scally de son poste de directeur. Ce dernier avoue être dévasté après avoir plusieurs fois sauvé le club de l’extinction, ayant même connu cinq années en Championship et trois finales à Wembley, tout en reconstruisant le stade durant son mandat.

Les sentiments de Scally

Scally a déclaré : « On m’a dit que je n’étais pas le bienvenu. Je suis venu au club parce que j’aime le football, non pas pour faire de l’argent. C’est ma vie. J’ai passé plus de la moitié de ma vie professionnelle au club. La situation est vraiment mauvaise. »

Il a également mentionné : « Je n’ai pas assisté à un match cette saison. J’ai été complètement isolé du club. J’ai l’impression qu’on essaie de me détruire. J’ai eu une réunion avec Brad en avril qui s’est transformée en discussion houleuse. Ce fut notre dernière vraie conversation. »

Le ressenti du personnel et des joueurs

Certaines personnes du personnel se montrent mécontentes, et quelques joueurs ont pris contact avec lui, désavouant la façon dont il a été traité. Scally a déclaré : « J’ai maintenu le club à flot dans des circonstances atroces et voilà comment je suis traité. C’est tellement injuste. »

Incertitudes concernant l’avenir

Scally insiste sur le fait qu’il n’a rien fait de mal et qu’il est contraint de suivre une procédure judiciaire contre sa volonté. Après la relégation de Gillingham en League Two en 2022, il était prêt à céder entièrement le contrôle du club. Cependant, Galinson a réussi à le convaincre de rester, malgré les préoccupations croissantes concernant la direction du club au cours des 12 derniers mois.

Il a expliqué : « J’ai pris la décision de ne jamais revenir après notre relégation. Ce fut les jours les plus sombres de ma vie. »

Les impacts du COVID-19

En ce qui concerne la crise du COVID-19, Scally a ajouté : « Cela nous a vraiment achevés, car notre activité était basée sur des événements hors terrain, comme des conférences et du divertissement. La pression pour payer les joueurs et les factures a été énorme pour de nombreux clubs. »

Un avenir incertain

Scally a affirmé qu’il se sentait victime de discrimination à cause de ses préoccupations concernant la gestion récente du club. Il envisage de porter cette affaire devant les tribunaux, notant que les tentatives de le retirer du conseil constituent une violation de contrat.

Pour rester en contact avec les fans après avoir perdu sa voix au sein du club, il prévoit également de créer son propre site web. « Je suis déterminé à me battre. La majorité des fans, des sponsors et des parties prenantes savent ce que j’ai accompli au fil des années pour Gillingham », a-t-il conclu.

Réaction de Gillingham

Gillingham a été contacté pour un commentaire concernant la situation actuelle de Paul Scally et les accusations portées contre le club.

« `

Paul Scally Gillingham | Gillingham | Paul Scally | Brad Galinson | Football Anglais | EFL | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *