Guardiola accuse les rivaux de vouloir faire disparaître Man City

Guardiola dénonce les attaques contre Man City liées aux 115 accusations de violations des règles de la Premier League.

Guardiola accuse les rivaux de vouloir faire disparaître Manchester City

Pep Guardiola a affirmé que les rivaux de Manchester City souhaitent voir le club « disparaître » en raison des 115 accusations liées à des violations présumées des règles de la Premier League.

Manchester City est accusé d’avoir enfreint des règles financières entre 2009 et 2018, la Premier League soutenant qu’ils n’ont pas fourni d’informations financières « exactes » qui reflètent fidèlement la situation financière du club, en se concentrant sur les revenus, les parrainages et les coûts d’exploitation.

Les champions de la Premier League à huit reprises ont toujours vigoureusement nié tout acte répréhensible, mais ont également été accusés de ne pas coopérer avec l’enquête.

Une audience décisive

Une audience privée, qui devrait durer dix semaines, déterminera si Manchester City est coupable des violations alléguées, avec des sanctions théoriquement illimitées. Au minimum, une amende pourrait être infligée, mais une déduction de points ou même une exclusion de plusieurs compétitions sont également possibles.

Guardiola a suggéré que les critiques et les rivaux souhaitent infliger le maximum de dommages possible au club.

La défense de l’entraîneur

« Je suis désolé de le dire, mais je veux toujours défendre mon club – surtout à notre époque. On dirait que tout le monde s’attend à ce que nous ne soyons pas seulement relégués, mais qu’on veuille nous faire disparaître de la surface de la terre, » a déclaré l’entraîneur avant d’affronter Arsenal dimanche.

« Je dirais que nous avons eu beaucoup plus de bons jours que nos adversaires – et c’est pourquoi nous gagnons beaucoup. Ce n’est pas compliqué, » a-t-il ajouté.

Le succès de Manchester City

Depuis le rachat par le Sheikh Mansour d’Abou Dhabi en 2008, Manchester City est devenu l’un des clubs les plus riches et les plus performants du football mondial. Une victoire en FA Cup en 2011 a mis fin à une disette de trophées de 35 ans, tandis que leur titre de Premier League la saison suivante a marqué leur premier championnat national depuis 1968.

À ce jour, City a remporté la Premier League à huit reprises, dont six au cours des sept dernières années, et a remporté son premier titre en Ligue des champions dans le cadre d’un triplé historique en 2023.

Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *