Arne Slot : l’objectif de Liverpool pour Nunez

Arne Slot de Liverpool expose les clés pour la constance de Nunez.

Arne Slot explique comment Liverpool espère obtenir de la constance de Darwin Nunez

Darwin Nunez a marqué son premier but de la saison lors de la victoire contre Bournemouth. L’attaquant de Liverpool a rencontré des difficultés en matière de constance depuis son arrivée au club. Arne Slot a évoqué comment il espère tirer le meilleur parti de lui plus souvent.

Darwin Nunez

La recherche de constance

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a expliqué qu’il y a deux éléments clés pour aider Darwin Nunez à atteindre une plus grande constance. Le joueur uruguayen a inscrit un superbe troisième but lors de la victoire des Reds contre Bournemouth en Premier League, un premier but cette saison pour l’attaquant acheté 85 millions £, et seulement son deuxième en compétition depuis le début de mars, après une longue période sans but.

Nunez a montré de quoi il est capable sous les couleurs de Liverpool, avec un total de 18 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. Cependant, ses performances inégales ont parfois frustré les fans depuis son arrivée en 2022, ne reproduisant pas régulièrement des moments de grande qualité.

Le rôle de l’équipe dans la performance individuelle

Slot a souligné que la responsabilité de la constance ne repose pas uniquement sur les épaules du joueur. « Je pense que la constance dépend de deux choses : l’effort fourni et la performance de l’équipe, » a expliqué le manager après la victoire de samedi. « Si la performance d’équipe n’est pas constante, il est très difficile pour un individu de l’être également. Nous devons simplement créer nos habitudes jour après jour sur le terrain d’entraînement et dans les matchs pour obtenir cette constance. En travaillant sur vos habitudes, vous créez de la constance. »

Il a ajouté : « C’est ce que nous essayons de faire chaque jour, et il a montré un bon match aujourd’hui. Peut-être qu’il pourra encore briller mercredi [contre West Ham en EFL Cup], mais attendons de voir. »

Darwin Nunez

Un moment surprenant

Lors de la première mi-temps, alors que Liverpool menait déjà 2-0, Nunez a trouvé le chemin des filets contre Bournemouth, tirant à partir du coin de la surface de réparation du pied gauche. Slot a avoué qu’il était initialement réticent à voir l’attaquant tirer. « Mon premier instinct quand il a tiré, c’était de me dire : ‘Pourquoi shootes-tu ? Pourquoi ne continues-tu pas à dribbler ?’ Parce que le défenseur était au sol, » a déclaré Slot. « Mais ensuite, une fraction de seconde plus tard, j’ai vu le ballon entrer dans le but, et je me suis dit : ‘D’accord, peut-être que tu es un meilleur footballeur que je ne l’étais autrefois !’ Bon choix de sa part. »

Darwin Nunez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *