PSG : Luis Enrique s’exprime après le match nul contre Nice

Luis Enrique analyse la performance du PSG après le match nul contre Nice en Ligue 1.
France

Ce dimanche soir, le PSG a concédé le match nul sur la pelouse de Nice en clôture de la septième journée de Ligue 1 (1-1). Présent en conférence de presse, Luis Enrique a apprécié la réaction de son équipe après une première mi-temps ratée.

Une équipe à deux visages

Après avoir vu Monaco prendre la première place de la Ligue 1 en s’imposant contre Rennes (1-2) la veille, le PSG souhaitait reprendre son bien à Nice. Cependant, les Parisiens n’ont remporté qu’un point de la Côte d’Azur (1-1). Ils ont proposé deux visages complètement différents au cours de la rencontre. Dépassés en première mi-temps, ils ont logiquement été menés au score. En seconde période, le PSG a affiché un tout autre visage et a totalement dominé le jeu, égalisant rapidement par Nuno Mendes mais échouant à convertir d’autres occasions claires.

Dans ses déclarations, Luis Enrique a analysé cette contre-performance. « C’est très facile à expliquer : il y a eu un niveau d’imprécision de la majorité des joueurs qui n’est pas du tout habituel de notre part. Sur des techniques assez faciles, sur des passes assez faciles, nous n’avons pas affiché le même niveau qu’habituellement. »

Être maître de ses émotions

Le coach espagnol a également évoqué l’importance de la gestion émotionnelle durant un match. « Je suis fier qu’après une mauvaise première période, j’insiste sur le mot mauvaise, mes joueurs ont maintenu un état d’esprit positif, notamment après la fin de la première période où il y a eu cette agression sur Hakimi. C’est une action qui aurait mérité d’être analysée. Mes joueurs ont reçu deux cartons jaunes pour protestation, mais en deuxième période, il n’y a eu aucune protestation de leur part. Ils ont tout fait pour renverser le cours du jeu. Je suis très fier de la deuxième période de mes joueurs. »

Le changement à la mi-temps

Concernant les ajustements tactiques lors de la pause, Luis Enrique a confié : « Au retour de la pause, j’aurais pu parfaitement effectuer cinq changements. Cinq joueurs auraient très bien pu sortir, mais j’ai décidé de faire un seul changement. »

Le bilan du début de saison

En ce qui concerne le début de saison, l’entraîneur est resté mesuré. « Vous savez, je ne suis absolument pas du genre à mettre des notes avant la fin de saison. Les notes, on les attribue à la fin des cours, donc à la fin de la saison. Je trouve que le début de saison a été très prometteur. J’aime ce que je vois. Je pense que le début de saison actuel est meilleur que le précédent. Il manque le plus important : gagner le championnat de France et être compétitif dans toutes les compétitions. »

Luis Enrique

PSG | Nice | Ligue | Luis Enrique | Football Français | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *