Paul Pogba prêt à quitter la Juventus après son interdiction réduite
Paul Pogba pourrait bientôt rompre son contrat avec la Juventus, alors qu’il se prépare à faire son retour sur les terrains de football au début de l’année prochaine après une réduction de son interdiction de dopage.
Une carrière en suspens
Le milieu de terrain français de 31 ans a été suspendu provisoirement en septembre dernier suite à un contrôle antidopage positif. En février, il a reçu une interdiction de quatre ans, mettant en doute son avenir dans le football.
Pogba a été contrôlé positif à la DHEA, une substance interdite qui stimule la testostérone. Le joueur, ainsi que son entourage, ont toujours affirmé qu’il avait pris cette substance de manière involontaire. Suite à un appel, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a récemment agi pour réduire cette peine.
Une interdiction réduite
La suspension de Pogba a été considérablement réduite à 18 mois, ce qui lui permettra de reprendre l’entraînement en janvier et de revenir à la compétition en mars. Cependant, son retour à la Juventus semble peu probable.
Pogba avait rejoint de nouveau les géants italiens après avoir laissé tomber son contrat avec Manchester United, mais il a été fortement entravé par des blessures avant sa suspension.
Vers un nouveau départ
Alors que la Juventus avait prévu de mettre fin au contrat de Pogba si son interdiction de quatre ans avait été maintenue, des discussions sont actuellement en cours entre les deux parties pour rompre le contrat. Le joueur lui-même est en faveur d’un nouveau départ après une année tumultueuse.
Il est déterminé à reprendre sa carrière, qui aurait été quasiment terminée si l’interdiction de quatre ans avait été maintenue.
Réaction de Pogba
Pogba a réagi à la décision du TAS avec une déclaration émotionnelle, qualifiant son expérience de « cauchemar ». Il a exprimé : « Enfin, le cauchemar est terminé. Après la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux envisager un jour où je pourrai à nouveau suivre mes rêves. » Il a également affirmé qu’il n’avait jamais enfreint intentionnellement les règlements de l’Agence mondiale antidopage en prenant un complément nutritionnel prescrit par un médecin.
Il a remercié les juges du TAS pour leur écoute et a déclaré que cette période avait été extrêmement difficile pour lui, stoppant tout ce qu’il avait accompli jusqu’à présent.