Celtic : Brendan Rodgers et le plan de récupération des joueurs

Celtic : Brendan Rodgers et le plan de récupération des joueurs

Brendan Rodgers dévoile son plan pour récupérer Carter-Vickers et Taylor avant le match contre Aberdeen.

Écosse

Brendan Rodgers a affirmé que la victoire des Celtic contre les Staggies était tout aussi satisfaisante que le football champagne produit lors de leurs autres succès en Premiership. Les champions ont dû se battre jusqu’à la fin pour préserver leur début de saison parfait, un retournement de situation tardif leur permettant de sécuriser les trois points.

Un Match Haut en Intensité

Ross County a été solide, prenant l’ascendant grâce à un penalty de Ronan Hale avant la mi-temps. Alors qu’une surprise semblait à l’ordre du jour, Alistair Johnston a nivelé le score avec 14 minutes restantes, et Nicolas Kuhn a frappé à la 90e minute pour donner la victoire aux Celtic. Après le match, Rodgers a noté : « J’ai absolument 100 % confiance dans la résilience de cette équipe. La détermination et la combativité étaient présentes en grande quantité. »

Une Semaine Éprouvante

Rodgers a admis qu’il s’agissait d’une semaine difficile, après un match contre Borussia Dortmund en Ligue des champions et une victoire écrasante de six buts contre St Johnstone. Il a déclaré : « C’est une période très chargée pour nous. Nous avons joué sept matchs en 23 jours dans trois compétitions, et nous avons remporté six d’entre eux. »

Un Match à Deux Vitesses

Bien que les Celtic n’aient pas joué à plein régime dans les Highlands, ils ont réussi à obtenir les points. Rodgers a noté que la première mi-temps avait été trop lente et passive, mais a salué les efforts des joueurs lors de la seconde période après le changement de quelques joueurs. « Quand les remplaçants sont entrés, ils ont apporté une nouvelle énergie au jeu et nous avons obtenu ce que nous méritions à la fin, » a-t-il ajouté.

Préparation pour le Prochain Match

Rodgers espère retrouver Cameron Carter-Vickers après la trêve internationale, tandis que Johnston ne voyagera pas avec l’équipe canadienne afin de se reposer d’une blessure au dos. Greg Taylor est toujours en difficulté et pourrait manquer le match contre Aberdeen dans deux semaines. « J’espère qu’ils seront de retour, » a déclaré Rodgers.

Un Test pour les Jeunes Joueurs

Rodgers prévoit de prendre une sélection de Celtic pour affronter les Sligo Rovers mercredi, offrant ainsi du temps de jeu précieux à certains de ses joueurs moins utilisés. « Je serai là, et je prendrai l’équipe. Il y aura une combinaison de joueurs de l’équipe première et de jeunes joueurs, car c’est l’occasion de les évaluer, » a-t-il conclu.

Nicolas Kuhn a marqué le but gagnant pour Celtic contre Ross County

Celtic | Brendan Rodgers | Carter-Vickers | Aberdeen | Football Écossais | Écosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *