TFC : Vincent Sierro reste confiant malgré la crise actuelle

Vincent Sierro du TFC évoque la crise de résultats après la défaite contre Lille et reste positif pour l'avenir.
France

Après une défaite contre Lille (2-1) le 5 octobre, la troisième consécutive en Ligue 1, le capitaine du TFC, Vincent Sierro, exprime sa confiance malgré une période difficile. Il met en avant les efforts de l’équipe et les aspects positifs du jeu toulousain.

Un constat amer mais positif

Vincent Sierro commence par reconnaître que la malchance semble s’être installée autour de l’équipe. « On va dire qu’en ce moment, ça ne tourne pas en notre faveur. Dans ces moments-là, il faut rester en équipe pour corriger ces petits détails, » déclare-t-il. Malgré les résultats, il évoque de bonnes intentions lors de la première mi-temps face à Lille.

Frustration et détermination

Après avoir mené 1-0 à la mi-temps, Sierro analyse la réaction de Lille : « On savait qu’ils allaient réagir au retour des vestiaires ». Il souligne que l’équipe a eu des occasions, indiquant qu’il y avait des raisons d’espérer un meilleur résultat. « Nous sommes frustrés, mais cela nous donnera de la force pour revenir plus fort, » ajoute-t-il.

Des pistes d’amélioration

Le capitaine toulousain aborde les manques de l’équipe, tels que le réalisme dans les moments clés. « Chaque match a sa vérité. Contre Lyon, nous n’étions pas tranchants, alors que contre Lille, nous avons mieux joué mais avons souffert à certains moments, » explique-t-il. Il insiste sur la nécessité d’être plus solide défensivement et sur l’importance de maîtriser le jeu, notamment après avoir pris un but.

Une progression nécessaire

Interrogé sur la nécessité de changer le style de jeu, Sierro reste ferme : « Il y a des choses à corriger, mais notre style de jeu de la saison passée a porté ses fruits ». Il fait appel à une meilleure détermination pour capitaliser sur les bonnes phases de jeu et éviter de trop reculer face à l’adversaire.

Les défis à venir

Les prochaines rencontres, notamment contre Angers et Montpellier, seront déterminantes pour le TFC. « C’est une évidence. Mais on n’est pas abattus, il y a cette envie de bosser pour redresser la situation, » conclut Vincent Sierro, affirmant la volonté de l’équipe de progresser dans le tableau de Ligue 1.

Vincent Sierro poussant son équipe vers le haut

Yann Gboho aurait pu bénéficier d’un penalty

Angel Gomes a inscrit le premier but lillois face au TFC

TFC | Vincent Sierro | Lille | Ligue | Crise De Résultats | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *