Ligue 1 : Balogun blessé, opération possible à venir ?
En Ligue 1, l’attaquant américain Folarin Balogun a été contraint de quitter le terrain lors de la victoire de Monaco contre Rennes (2-1) à cause d’une blessure à l’épaule.
Blessure de Balogun
Le joueur international de Monaco, Folarin Balogun, a subi une *« luxation gléno-humérale de l’épaule gauche »* lors du match de samedi soir. Selon les dernières informations provenant du club, des *« nouveaux examens »* sont prévus afin de déterminer la suite des événements. Balogun a marqué le deuxième but pour Monaco à la 22e minute, suite à une passe d’Eliesse Ben Seghir, avant de se blesser à la suite d’un choc aérien avec Leo Ostigard, le défenseur norvégien de Rennes, à l’heure de jeu.
État de la blessure
Remplacé à la 64e minute par le jeune George Ilenikhena, Balogun a quitté la Bretagne avec une attelle. Les premiers examens réalisés dimanche à Monaco ont confirmé une luxation de l’épaule. Le club a indiqué qu’ils allaient procéder à de nouveaux tests dans les jours à venir pour évaluer la gravité de la situation.
Conséquences possibles
Quelles que soient les conclusions des prochains examens, il semble peu probable que Balogun puisse participer aux deux prochains matches de la sélection des États-Unis, prévus le 13 octobre contre le Panama et le 16 octobre contre le Mexique. Si une opération s’avère nécessaire, son absence pourrait durer plusieurs semaines, ce qui constituerait un coup dur pour l’équipe monégasque, étant donné qu’il est l’attaquant le plus prolifique de Monaco en ce début de saison.